• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2016-Document de travail

Membre
Bonjour,
Dans la liste des documents proposés par Généatique, quel serait celui le mieux à même de me satisfaire ?
En effet je recherche un document qui pourrait m'aider à déterminer facilement les lignes d'ascendants incomplètes par rapport aux autres.
Une ascendance est composée de lignes parallèles d'ascendants et parmi celles-ci des lignes sont plus ou moins documentées je voudrai un document qui fasse apparaître clairement les lignes en retard par rapport aux autres afin d'orienter mes recherches et que je pourrai mettre à jour dans un tableur au fur et à mesure de l'avancement.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre!
Merci.
 
Je vous ai fait un modèle d'ascendance qui sélectionne les personnes en bout de branche (ni père ni mère) et qui liste les N° sosa, noms-prénoms, date de naissance et numéro de génération. Cette liste est classée par numéro de génération croissant, puis par numéro de sosa croissant ; donc les branches les plus courtes sont en tête.
Compatible G2014 à G2017 à placer dans "C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2014\Mes Modèles".
 
Fichiers joints
  • fin-branches.zip
    1.7 KB · Affichages: 183
Je vous remercie pour ce fichier qui me convient bien, mais ne serait-il pas possible d'avoir le même fichier qui indiquerait le dernier couple connu de chaque branches de l'ascendance ?
Encore merci.
 
JL846":1udks48y a dit:
... mais ne serait-il pas possible d'avoir le même fichier qui indiquerait le dernier couple connu de chaque branches de l'ascendance ?...
C'est sans doute un peu plus compliqué et est-ce que ça correspond à la définition d'extrémité de branche ? Si l'on considère un couple dont l'ascendance de l'époux est connue mais pas l'ascendance de l'épouse, cette épouse sera bien une extrémité de branche mais pas l'époux. Je crois qu'il faut considérer chaque personne individuellement, indépendamment du couple qu'elle peut former ; de toute façon le dernier couple n'est sans doute pas loin.
Je vous donne tout de même un modèle ou un couple est considéré comme le dernier si il manque un parent à l'époux OU à l'épouse, mais ceci est une définition discutable de la "fin de branche". Si vous avez une définition plus précise, donnez la moi, mais il faut tout de même que ce soit réalisable avec les données accessibles dans les conditions.
Compatible G2014 ...G2017
EDIT : Dans ce modèle, il y a répétition du couple (une ligne pour l'époux, une ligne pour l'épouse). On peut éviter cela en ajoutant la condition Homme à la condition de sélection ; on aura alors (1 ou 2 ou 3 ou 4) et 5 ; 5 étant la condition ajoutée pour homme.
 
Fichiers joints
  • dernier-couple.zip
    1.8 KB · Affichages: 187
Merci pour ce dernier fichier, j'ai voulu le modifier en ajoutant la 5ème condition "ET" "Homme" mais le résultat n'est pas probant car j'ai toujours les 2 lignes pour un même couple....
Oui il est plus logique de l'avoir individuellement, mais mes recherches s'effectuent par couple alors...
Encore merci
 
JL846":3ch3kfd5 a dit:
...mais le résultat n'est pas probant car j'ai toujours les 2 lignes pour un même couple....
Peut-être des parenthèses oubliées dans les conditions. Essayez ce modèle, qui est le même que précédemment mais sans répétitions. J'ai ajouté H (comme Homme) au nom du fichier.
 
Fichiers joints
  • dernier-couple_H.zip
    1.8 KB · Affichages: 188

gratuit

Retour
Haut