• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2015

Membre
Bonsoir
Lors du transfert de mon dernier gedcom,je me suis aperçu qu'il était nettement moins "lourd"que le précédent
La raison semble être que les notes n'ont pas été prises en compte
J'ai refait l'installation de G2015 mais cela n'a rien changé

Pouvez vous m'aider ?
 
Il faut regarder en détail les options de l'export gedcom, mais vous pouvez commencer par restaurer le modèle de l'export gedcom (bouton "Restaurer" ) ; vérifiez que les divers Notes sont bien cochées ; vérifiez aussi dans l'onglet "Filtres" que les rubriques ou événements ou Notes que vous souhaitez exporter sont bien cochés. Le poids du fichier gedcom peut aussi beaucoup varier selon que l'on exporte les notes en mode "texte" ou en mode "RTF".
Pour le transfert d'un gedcom vers Geneanet par exemple ou vers Généatique.net on a intérêt à cocher l'option "Compresser en ZIP ".
 
Bonjour
Je viens de restaurer les descriptifs standard
Est ce ce que vous suggériez ? mais ça ne change rien
Mais je vous confirme que la baisse de "poids" du gedcom correspond bien à une absence des notes
 
rraval":15u06v2f a dit:
...Je viens de restaurer les descriptifs standard
Est ce ce que vous suggériez ? ...
Pas tout à fait ; là vous avez restauré TOUS les descriptifs et modèles ; je n'en demandais pas tant. Quand vous commencez un export gedcom, la fenêtre de cette export s'ouvre et c'est là qu'il y a un bouton "Restaurer" qui ne restaure que le modèle sélectionné pour l'export (plusieurs utilisateurs n'ont eu un fonctionnement correct qu'après avoir fait ce "Restaurer" ).
C'est dans cette même fenêtre que vous avez plusieurs onglets qui permettent de définir les options d'export gedcom ; c'est là qu'il faut regarder de près ce qui coché.
 
Ok j'ai trouvé
lorsque j'essaie le bouton restaurer
la fenêtre me demande
"confirmez vous le remplacement de l'ascendance CUFFEL egc par celui d'origine" et si je réponds oui il est dit que celle ci n'existe pas
Je suis allé effacer Cuffel dans mes généalogies ,mais cela ne change rien
 
Si le logiciel dit que ce modèle n'existe pas c'est que ce modèle n'est pas un modèle livré avec le logiciel, mais sans doute un modèle "perso" que vous aviez sauvegardé ; dans ce cas on ne peut pas le restaurer. Utilisez plutôt un modèle standard ; pour cela, lorsque la fenêtre d'export gedcom s'ouvre, vous avez, en bas, un bouton "Ouvrir" et dans le dossier "Mes descriptifs 2016" choisissez un modèle .egc, par exemple "defaut.egc" et vérifiez les options qu'il vous offre. Quand vous aurez obtenu un gedcom qui vous convient, vous pouvez sauvegarder ce modèle avec le bouton "Enregistrer sous... " de cette fenêtre d'export gedcom.
 
Merci
Cela fonctionne j'ai retrouvé mes notes sur geneanet
J'en profite pour vous signaler que j'ai toujours de temps à autre les problèmes pour lesquels je vous avais sollicité concernant la création de parents
Je suis passé par le CDIP qui m'ont fait télécharger le logiciel avec un nouveau lien,ça a fonctionné un certain temps ,et puis ça revient ,j'ai essayé plusieurs fois de le télécharger et ça ne change rien
Je m'y suis résigné

En tous cas merci de votre aide
 

gratuit

Retour
Haut