• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2015 : Saisie des personnes citées

Membre expert
Petit problème : pour un acte de baptême, je saisis la marraine à partir de la liste de choix des personnes de la famille. C'est la grand-mère maternelle et elle est déjà dans la base. Quand je vais sur la fiche de la grand-mère, dans le nouvel onglet "Relations et citations", il n'apparaît pas sa citation pour ce baptême (elle est déjà marraine pour un autre baptême saisi dans G2014 qui est visible).
En changeant de personne dans l'arbre et en revenant sur cette fiche, toujours pas citée, mais je n'ai pas double-cliqué sur une autre personne pour changer de pivot, j'aurais dû essayer.
Sortie de G2015, ouverture de G2014, sa citation est bien affichée.
Retour dans G2015, la citation est bien affichée, il y a peut-être une petite anomalie sur la mise à jour de cette donnée dans l'onglet "Relations et citations".
 
C'est une très vieille histoire que ces affaires de retard à l'affichage des citations. Je vais regarder ce point de plus près...
 
Dans la rubrique "Situation", s'agissant des cases à cocher "Personne vivante", "Personne décédée", pourquoi la date précise n'est-elle pas mentionnée plutôt que l'année ? On voit souvent des parents décéder très peu de temps avant la date de mariage de leur enfant, il sont donc morts durant la même année.
La précision en généalogie est importante me semble-t-il.
Y a-t-il un moyen de configurer cela ?
 
Merci Prédigny. Je n'avais pas remarqué ce problème dans G2014. Il est vrai que je ne vas pas souvent vérifier si la mise à jour a été faite, mais ce matin j'avais besoin d'aller sur la fiche de la marraine pour la compléter.
 

gratuit

Retour
Haut