• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2015-Probléme avec choix entre affichage arbre1 et arbre2

Membre
Bonjour,
G2015-1184
Sur l'écran de saisie:
1) A l'ouverture de généatique, affichage de l'arbre 1
2) Changement de choix d'affichage d'arbre, choix de l'arbre 2 pas de problème
3) Si je veux revenir à l'affichage de l'arbre 1, là problème les 2 icones arbre 1 et arbre 2 sont en surbrillances tous les 2 et le changement d'arbre ne s'effectue pas et Généatique ne répond plus, obliger de fermer Généatique par le gestionnaire de tâches!
D'où vient ce problème?
 
dfx":2b8qby9s a dit:
Je viens de reproduire votre problème.
Il "suffit" que votre mode 2 pointe sur un descriptif incohérent ou inéxistant
C'est à dire?
Là j'ai désinstallé G2015, je l'ai réinstallé et le problème perdure avec mes modèles d'arbres qui avaient été créer sous G2014.
Pourtant sous G2014 avec ces mêmes modèles d'arbres il n'y a aucun problème!
 
JL846":3pti6f5l a dit:
Bonjour,
G2015-1184
Sur l'écran de saisie:....
Pourquoi précisez-vous "Sur l'écran de saisie" ? Parlez vous du changement saisie1-saisie2 ou du changement Mode1-Mode2.
Il y a 4 possibilités de choix de modèle d'arbre.
 
predigny":1runr793 a dit:
JL846":1runr793 a dit:
Bonjour,
G2015-1184
Sur l'écran de saisie:....
Pourquoi précisez-vous "Sur l'écran de saisie" ? Parlez vous du changement saisie1-saisie2 ou du changement Mode1-Mode2.
Il y a 4 possibilités de choix de modèle d'arbre.
Quand je précise écran de saisie je veux dire l'ensemble de l'écran Généatique comprenant l'arbre et la partie saisie.
je parlais du changement Mode1-Mode2.
Problèmes résolus maintenant, j'ai réinstallé Généatique 2015 et j'ai recréé sous G2015 l'arbre spécifique que j'utilise en Mode 1 au lieu d'utiliser le même arbre que j'avais créé sous Généatique 2014 et dont j'avais recopier le fichier.grf dans le répertoire: Généatique\Mes descriptifs 2015\Modèles d'arbres\Mes modèles.
A voir le fait d'avoir recopier un fichier modèle d'arbre de G2014 à G2015 çà cause des problèmes!
Merci de vos réponses à tous
 
JL846":10mctibm a dit:
....A voir le fait d'avoir recopier un fichier modèle d'arbre de G2014 à G2015 çà cause des problèmes !...
C'est curieux car normalement les modèles faits sous G2014 sont compatibles G2015. Pourriez vous mettre ici (en fichier joint et en le zippant) le modèle G2014 qui pose problème sous G2015 ?
 
predigny":18e1amxt a dit:
JL846":18e1amxt a dit:
....A voir le fait d'avoir recopier un fichier modèle d'arbre de G2014 à G2015 çà cause des problèmes !...
C'est curieux car normalement les modèles faits sous G2014 sont compatibles G2015. Pourriez vous mettre ici (en fichier joint et en le zippant) le modèle G2014 qui pose problème sous G2015 ?
Ci-joint fichier comme demandé
 
Fichiers joints
  • mode1-2014 avec drapeau pour mort pour la france.zip
    4.8 KB · Affichages: 167
JL846":2k1cai5f a dit:
...Ci-joint fichier comme demandé
Merci pour le modèle.
Tel que vous me l'avez envoyé, je n'ai pas eu de problème à l'utiliser une fois mis dans "...\Modèle d'arbres\Mes modèles" mais je ne connais pas la donnée que vous utilisez pour "Mort pour la France" (MPLF ? ). Votre problème ne viendrait il pas du fait que l'image du drapeau n'était pas au bon endroit ; je pense qu'il faut le mettre au même emplacement relatif à l'emplacement du modèle.
NB : La conditions de présentation que vous avez créée pour afficher ce drapeau, n'est pas suffisante ; il faut la combiner avec les autres conditions
 
predigny":dm456sgc a dit:
JL846":dm456sgc a dit:
...Ci-joint fichier comme demandé
Merci pour le modèle.
Tel que vous me l'avez envoyé, je n'ai pas eu de problème à l'utiliser une fois mis dans "...\Modèle d'arbres\Mes modèles" mais je ne connais pas la donnée que vous utilisez pour "Mort pour la France" (MPLF ? ). Votre problème ne viendrait il pas du fait que l'image du drapeau n'était pas au bon endroit ; je pense qu'il faut le mettre au même emplacement relatif à l'emplacement du modèle.
NB : La conditions de présentation que vous avez créée pour afficher ce drapeau, n'est pas suffisante ; il faut la combiner avec les autres conditions
La donnée utilisée pour "Mort pour la France" est une donnée du type: Case à cocher booléen!
Quant à la condition d'affichage, il y a affichage du drapeau à l'endroit défini sur la case maquette si la condition de la rubrique case à cochée est cochée!
Non tout cela fonctionne très bien!
Je n'ai plus de problèmes maintenant.
Merci de vous être préoccupé de mon problème.
 
JL846":1eduvo1j a dit:
...Non tout cela fonctionne très bien!....
Désolé de vous contre-dire mais non, ça ne marche aussi bien que vous le croyez. Par exemple si la victime de guerre est en position de conjoint de la descendance, vous pouvez constater que la date d'union ne s'affiche pas entre les deux cases et que la case du conjoint n'a pas la bonne hauteur, ... ; il y a d'autres cas.
Le principe est très bien mais le modèle doit être complété.

mplf.png
 
predigny":k6yoso1t a dit:
JL846":k6yoso1t a dit:
...Non tout cela fonctionne très bien!....
Désolé de vous contre-dire mais non, ça ne marche aussi bien que vous le croyez. Par exemple si la victime de guerre est en position de conjoint de la descendance, vous pouvez constater que la date d'union ne s'affiche pas entre les deux cases et que la case du conjoint n'a pas la bonne hauteur, ... ; il y a d'autres cas.
Le principe est très bien mais le modèle doit être complété.

Effectivement vous avez raison, mais le drapeau est toujours affiché au même endroit dans la case (voir images ci-jointes).

Comment faire pour afficher la date d'union entre les 2 cases conjoints dans les 2 cas et pour rester à une même hauteur de cases?

Voir la pièce jointe Mes captures Picpick.zip
 
Si vous me donnez le nom exact de votre donnée booléenne "Mort pour la France" ; je parle du nom en majuscules tel qu'il est dans la structure du fichier, sans oubler les éventuels tirets ou soulignés.
J'ai modifié votre modèle pour que la condition Mort pour la France soit combinée à toutes les conditions de présentation, mais il me manque le nom exact de votre donnée pour que je puisse vous donner ce modèle..
 
predigny":1bc3uq50 a dit:
Si vous me donnez le nom exact de votre donnée booléenne "Mort pour la France" ; je parle du nom en majuscules tel qu'il est dans la structure du fichier, sans oubler les éventuels tirets ou soulignés.
J'ai modifié votre modèle pour que la condition Mort pour la France soit combinée à toutes les conditions de présentation, mais il me manque le nom exact de votre donnée pour que je puisse vous donner ce modèle..

Ci-joint copie d'écran de la structure de fichier pour la donnée booléenne "Mort pour la France"

Capture 003.jpg
 
Voici donc le modèle modifié. Le .grf est à placer dans ....\Mes descriptifs 2015\Modèle d'arbres\Mes modèles et l'image .png du drapeau est à placer dans ....\Mes descriptifs 2015.
Pour votre Structure du fichier, il vaudrait peut-être mieux remplacer le tag MPF par _MPF ; dans un gedcom on verrait mieux que c'est un tag.

G2015 seulement.
Fichier supprimé ; voir plus loin.
 
predigny":k5mse7vv a dit:
Voici donc le modèle modifié. Le .grf est à placer dans ....\Mes descriptifs 2015\Modèle d'arbres\Mes modèles et l'image .png du drapeau est à placer dans ....\Mes descriptifs 2015.
Pour votre Structure du fichier, il vaudrait peut-être mieux remplacer le tag MPF par _MPF ; dans un gedcom on verrait mieux que c'est un tag.

G2015 seulement.

Très bien, mais pourquoi cette différence de dimensions de case lorsqu'on double clique sur l'épouse du "Mort pour la France"?
Voir captures ci-jointes

Voir la pièce jointe Mes captures Picpick.zip
 
Étonnant ! Je n'ai pas cette augmentation, mais essayez cet autre modèle.
Donc même chose que précédemment, mettre l'image du drapeau (ce n'est pas la même) dans Mes descriptifs 2015 et le modèle dans "Mes descriptifs 2015\Modèle d'arbres\Mes modèles".
L'image du drapeau a été changée car le bleu était trop foncé et c'était une image .png avec transparence ; maintenant c'est une classique .jpg. Je ne vois vraiment pas ce qui a pu provoquer l'augmentation de la hauteur de ces cases. Si ça recommence avec ce nouveau modèle, il faudra regarder de plus près car ce n'est pas normal du tout.
 
Fichiers joints
  • mode1-2014 mort pour la france-predigny2.zip
    11.3 KB · Affichages: 167
predigny":1iy8frzi a dit:
Étonnant ! Je n'ai pas cette augmentation, mais essayez cet autre modèle.
Donc même chose que précédemment, mettre l'image du drapeau (ce n'est pas la même) dans Mes descriptifs 2015 et le modèle dans "mes modèles".
L'image du drapeau a été changée car le bleu était trop foncé et c'était une image .png avec transparence ; maintenant c'est une classique .jpg. Je ne vois vraiment pas ce qui a pu provoquer l'augmentation de la hauteur de ces cases. Si ça recommence avec ce nouveau modèle, il faudra regarder de plus près car ce n'est pas normal du tout.

C'est très bien cette 2ème mouture fonctionne parfaitement, il n'y a plus d'augmentation de la hauteur de ces cases.
Merci beaucoup pour votre coopération.
 
Bonjour,

J'ai essayé votre nouveau modèle d'arbre.
Il a bien fonctionné pour mettre le petit drapeau sur la case de la 1ère personne.
Mais j'ai voulu en mettre un sur une autre case, et là je n'y suis pas arrivé.

J'avais selectionné cette case, et fait la même manip que précedemment.

J'ai du rater quelque étape !

FICHIERS JOINTS
mode1-2014 mort pour la france-predigny2.zip
(11.31 Kio)
 

gratuit

Retour
Haut