• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2015-Mariages multiples: Problème de création d'un enfant

Membre
Bonjour,
Impossible de créer un enfant dont le père a eu 2 épouses et dont la mère a eu 3 époux.
_ Si création de l'enfant à partir du père, pas de possibilité de choisir la mère parmi les 2 épouses du père, Généatique propose uniquement l'épouse du premier mariage du père.
_ Si création de l'enfant à partir de la mère, pas de possibilité de choisir le père parmi les 3 époux de la mère, Généatique propose uniquement l'époux du premier mariage.
Tout ceci même après restructuration 2ème niveau.

Autrement, depuis la nouvelle version 1.1.8.8 de G2015, il ne semble plus avoir les problèmes que j'avais signalés ici
g2015-1186-problemes-lors-creation-parents-t24051.html#p93092
En effet je n'ai cessé de faire des saisies depuis ce début de semaine sans problème!
 
Pour les mariage multiple il n'y a pas de problème pour créer les enfants ; vous mettez le père en personne centrale (2 clics) et sous sélectionnez la mère (les autres époux ne seront pas visibles) et lui ajoutez un enfant.
 
predigny":1sf4uun5 a dit:
Pour les mariage multiple il n'y a pas de problème pour créer les enfants ; vous mettez le père en personne centrale (2 clics) et sous sélectionnez la mère (les autres époux ne seront pas visibles) et lui ajoutez un enfant.
Non, je viens de faire ce que vous préconisez et Généatique affecte automatiquement l'enfant créé à la première épouse sans demander de choisir entre les deux épouses!

Je viens de faire l'essai sur la généalogie de démonstration en ajoutant une épouse à Direr Christophe (sosa 34), puis en voulant ajouter un enfant pour cette 2ème épouse créée, j'ai donc mis Direr Christophe en personnage central (2 clics) puis j'ai fait ajout d'un enfant que j'ai créé et le résultat est que Généatique affecte cet enfant à la 1ère épouse sans demander de choisir entre les 2 épouses!
Exactement la même chose que dans ma généalogie!
 
En ajoutant l'enfant à Christophe DIRER, il vous faut aussi choisir quelle est la mère (liste de choix en haut de la fenêtre d'ajout des enfant). C'est un piège dans lequel sont tombées beaucoup de personnes ; ce qui signifie que l'ergonomie n'est pas optimale ; quand il y a possibilité d'avoir plusieurs mère pour l'enfant, une fenêtre de confirmation devrait s'ouvrir, mais ça ferait un clic en plus. Alors quand il y a des unions multiples il faut bien regarder qui est choisie comme conjoint, le programme ne peut pas le deviner.
 
OK, j'ai compris! Je n'avais jamais fait attention à cette liste!
Je travaille en fenêtre Généatique réduite pour laisser un peu de place aux actes pour les copier, donc tout est réduit, d'où je pense que cette liste n'ai pas attirée mon attention!
Merci encore.
 

gratuit

Retour
Haut