• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2015 v 1186: Nouvelle boite de dialogue sur page d'accueil

Membre
Bonjour,
J'ai réinstallé, après nouveau téléchargement, G2015 version 1.1.8.6 hier après-midi, alors que c'est la même version que celle que j'avais désinstallée (1186), il se trouve maintenant qu'il y a une nouvelle boite de dialogue nous proposant la mise à jour de Généatique alors qu'il n'y a pas de mise à jour disponible!
C'est une blague ou quoi?

Capture 00005.jpg
 
Je n'ai pas réussi à faire apparaître cette fenêtre ; sans doute une nouvelle fonctionnalité pleine de bonnes intentions mais pas au point dans certaines conditions. Pleine aussi de fautes d'orthographe :
- généatique sans majuscule
- installée
- mise a jour
- la dernière phrase me semble mal engagée mais on ne voit pas la fin du texte.

Cette fenêtre sera sans doute opérationnelle pour la prochaine mise à jour mais il faudrait savoir comment elle est liée avec l'option des préférences "Téléchargement et installation automatique des mises à jour".
 
Franchement, si cette fenêtre apparait réellement dans les prochaines versions, ce n'était pas une priorité. Mais comme certains se plaignent de ne pas savoir quand il y a une mise à jour, voilà ce que ça donne ! :?

Et puis ça remplit une partie de l'espace vide à droite de la page...

Cela donne malgré tout une impression de bricolage.

Pour les fautes d'orthographe, il y en a pas mal ailleurs dans le logiciel et depuis des années.
 
pguibert":3a61l9e9 a dit:
....
Cela donne malgré tout une impression de bricolage...
Pourquoi "bricolage" ? A cause des fautes d'orthographe ?
Pour ce qui est de l'apparition "inappropriée" de cette fenêtre, j'ai refait l'installation de G2015, "pour voir", et je n'ai pas eu cette fenêtre. JL846 avait fait une désinstallation manuelle et partielle de G2015 avant de réinstaller, ce qui n'est pas recommandé et est peut-être responsable du petit cafouillage sur cette fenêtre, mais je trouve le principe plutôt sympa pour l'utilisateur : on l'avertit de la disponibilité d'une nouvelle version mais on ne lui impose rien ; que demander de plus ?
 
predigny":3gql5ec7 a dit:
Pourquoi "bricolage" ? A cause des fautes d'orthographe ?
Parce qu'il y a des petits bouts qui se rajoutent de ci de là au fur et à mesure des mises à jour sur une même version, ce qui donne l'impression qu'il n'y a pas de réelle stratégie en amont.
Maintenant si c'est dû à une mauvaise désinstallation précédente de l'utilisateur, c'est autre chose.

predigny":3gql5ec7 a dit:
mais je trouve le principe plutôt sympa pour l'utilisateur : on l'avertit de la disponibilité d'une nouvelle version mais on ne lui impose rien ; que demander de plus ?
Oui, c'est sympa mais pas sous cette forme. Une petite fenêtre d'avertissement suffirait sans que l'on soit obligé de faire glisser la barre latérale pour lire l'intégralité du message, dans l'éventualité, bien entendu, où cet avertissement est volontaire de la part du CDIP.

Je vous rappelle le début de mon message :

pguibert":3gql5ec7 a dit:
Franchement, si cette fenêtre apparait réellement dans les prochaines versions [...]
 
predigny":1shn4z0a a dit:
Pour ce qui est de l'apparition "inappropriée" de cette fenêtre, j'ai refait l'installation de G2015, "pour voir", et je n'ai pas eu cette fenêtre. JL846 avait fait une désinstallation manuelle et partielle de G2015 avant de réinstaller, ce qui n'est pas recommandé et est peut-être responsable du petit cafouillage sur cette fenêtre, mais je trouve le principe plutôt sympa pour l'utilisateur : on l'avertit de la disponibilité d'une nouvelle version mais on ne lui impose rien ; que demander de plus ?

Suite a encore des problèmes de saisies de parents, j'ai de nouveau ce matin désinstallé complètement G2015-1186 cette fois j'ai également supprimé le fichier"Serial" chose que j'avais faite la fois précédente, mais cela ne suffisait pas, il faut également supprimer le N° d'activation dans la base de registre de l'ordinateur, chose qui a été faite en plus de tout ce qui concernait "Généatique 2015".

Donc j'ai réinstallé G2015-1186 à partir du lien de téléchargement de la version de démonstration qui m'avait été envoyé hier par mail par le CDIP .

J'ai donc lancé cette installation, à la fin Généatique s'est ouvert sur la page où il faut documenter le N° d'activation ou continuer en démonstration, j'ai saisi mon N° d'activation et Généatique 2015-1186 s'est ouvert sur sa page d'accueil avec cette fameuse boite dialogue (voir capture dans message ci-dessus) nous invitant pour une mise à jour qui n'existe pas puisque toujours en version 1186 et pas de mise à jour disponible!

Voilà ce n'est pas parce que j'ai désinstallé Généatique 2015 manuellement (je voulais supprimer toutes traces de l'ancienne installation) que cette boite apparait! je ne l'ai pas inventée! Surtout avec toutes ces fautes d'orthographe!

Maintenant effectivement çà peut être une bonne idée cette façon de prévenir une mise à jour mais encore faut-il que cette mise à jour existe ce qui n'ai pas vrai aujourd'hui!!! Au moins l'utilisateur aurait le choix d'installer ou pas cette mise à jour.
D'autre part cette boite ne doit apparaître que s'il y a une mise à jour de disponible et pas encore installée!
 
JL846":3bd5en67 a dit:
...D'autre part cette boite ne doit apparaître que s'il y a une mise à jour de disponible et pas encore installée!
Pour ça, on est bien d'accord ; on verra à la prochaine mise à jour si cette fenêtre apparaît à bon escient.
Par contre votre problème de saisie des parents qui est réapparu, m'inquiète d'avantage ; j'ai du mal à croire qu'il puisse être dû à une question de code d'activation laissé quelque part dans le registre de Généatique ! Dites nous si ça continue à bien fonctionner.
 
predigny":kcwrf0ql a dit:
Par contre votre problème de saisie des parents qui est réapparu, m'inquiète d'avantage ; j'ai du mal à croire qu'il puisse être dû à une question de code d'activation laissé quelque part dans le registre de Généatique ! Dites nous si ça continue à bien fonctionner.

Depuis la complète réinstallation de cette matinée çà a l'air de bien fonctionner sur ma généalogie; du coup j'ai essayé de refaire les mêmes modifications que j'avais faites hier matin sur la généalogie de démonstration et cette fois tout c'est bien passé!
Non çà n'a rien à voir avec le N° d'activation çà c'est sûre par contre le nettoyage complet de la base de registre peut-être; hier j'avais nettoyé cette base de registre complètement mais ce matin j'ai retrouvé des choses que je n'avais pas vu hier!
A voir avec le temps...
 
Bonjour,
Le sujet est l'enregistrement d'un couple de parents...
J'ai exactement les mêmes problèmes que JL846, et je désespérais de trouver quoi que ce soit qui ressemble à mon mystère!...
Pour moi, les problèmes sont apparus après l'avant dernière mise à jour, et j'ai tout essayé depuis, y compris désinstallation et réinstallation de G2015 à partir du CD et à partir du site CDIP, mais comme à l'ouverture du logiciel, les mises à jour sont automatiques, la même situation réapparaît.
Une réindexation résout le problème, mais seulement le temps d'enregistrer 1 à 2 couples de parents, et ça recommence.
J'ai aussi tenté la "restauration à un date antérieure" en pensant que cela pouvait venir de mon système, mais je reviens à chaque fois à la même situation.
J'ai tenté de contourner l'obstacle en enregistrant d'abord le père, puis la mère...IDEM, et idem à l'inverse.
En enregistrant le père, puis le conjoint...IDEM, et idem à l'inverse.
IMPOSSIBLE DE CONTINUER A UTILISER GENEATIQUE 2015....
 

gratuit

Retour
Haut