• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2014 et Windows 8.1

Bonjour,
Voici mon problème : G2014 fonctionnait bien sous Windows 8. Mise à jour vers 8.1. Depuis, au lancement du programme, une fenêtre s'affiche " traitement de votre demande de code d'activation". Puis, " le serveur CDIP n'est pas disponible ". J'annule, la page d'accueil de G2014 s'affiche. J'ouvre ma généalogie, une fenêtre affiche " saisir numéro de série ". Je ferme la fenêtre et j'ai bien ma généalogie affichée correctement. Ceci à chaque démarrage de G2014. Pensez-vous qu'il faille réinstaller G2014 ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Michel
 
Généatique à un petit problème avec Windows 8.1 qui doit avoir encore renforcé certaines sécurités. En attendant que le problème soit fixé, Ouvrez G2014 "Entant qu'administrateur" (clic-droit sur l'icône de lancement de G2014), vos divers codes seront alors mémorisés et les ouvertures suivantes se feront normalement.
 
Merci pour votre réponse très rapide.
J'ai effectué cette manipulation ( ouverture G2014 en tant qu'administrateur ), mais le constat est le même après fermeture et réouverture du programme.
Donc pour l'instant, je me contente d'effectuer les manip indiquée dans mon premier message.
Pensez-vous que nous serons prévenus si une solution est trouvée ?
Bien cordialement,
Michel
 
En fait votre problème n'est pas tout à fait le même que celui des utilisateur de W8.1 car il vous est dit "le serveur CDIP n'est pas disponible". Un coup de fil au cdip accélérerait sans doute la résolution de votre problème.
 
Etonnant, je viens de recevoir un email provenant du robot du CDIP qui me demande les raisons de mes quatre demande de code d'activation ! ! J'imagine que ce sont mes manipulations pour tenter de lancer G2014.
Précision : si je ferme les deux fenêtres citées précédemment, le logiciel s'ouvre normalement et il n'y a à priori pas de contact avec le CDIP. C'est donc peut-être le même problème que les autres utilisateur de W8.1 ?
J'aurai peut-être une suite à ma réponse au robot . . . à suivre.
Merci,
Michel
 
Après quatre tentatives infructueuses, le robot suspecte une tentative de "piratage" et bloque le compte. A moins que le cdip lise ce sujet, je pense que ne couperez pas à passer un appel au cdip (ou un mail bien documenté).
Ce qui est étonnant c'est que votre logiciel fonctionne. Quelle version de G2014 (500, 1500, Prestige) avez vous acheté et quelle est la taille de votre généalogie ? Êtes-vous bien en version 1.0.0.8 ?
 
Je vous confirme que le logiciel fonctionne, j'ai testé quelques manipulations, tout est ok. J'utilise la version prestige de G2014, version 1.0.0.8. J'ai actuellement presque 12.000 personnes sur mon arbre.
Ce qui me tracasse, c'est que tout fonctionnait parfaitement depuis l'installation sur mon nouveau PC avec Windows 8. C'est au passage à 8.1 que le problème est apparu.
Clt, Michel
 
Je voudrais apporter une petite rectification. Le logiciel fonctionne, mais certains noms dans les cases comportent la mention " démo ", comme si effectivement le logiciel n'était pas activé ! !
Je ne sais pas quoi faire, peut-être prendre contact avec le CDIP ?
Cordialement,
Michel
 
Oui, il faut prendre contact pour qu'il vous débloque l'accès au robot ; ensuite il faudra faire l'activation en ayant démarré G2014 "en tant qu'administrateur" comme indiqué plus haut. Le cdip confirmera probablement la procédure.
 
J'ai aussi eu des soucis pour activer G2014 sur ma tablette qui tourne en W 8.1. je ne sais plus combien de fois j'ai du faire les manips pour que tout rentre dans l'ordre
 
Bonsoir,

je viens de changer aussi de PC, et impossible de valider le code d'activation de G2014 sur mon Windows 8.1.
J'ai tout essayé :
- Ouverture en administrateur.
- Ouverture en mode compatibilité (j'ai tout essayé de XP > W8.1).
- Désactivation de l'antivirus.

Cela fait une semaine que je communique avec le CDIP par email, car pour moi, j'en suis à ma 6ème demande d'activation et cela ne marche toujours pas malgré toutes les tentatives du CDIP.

Je n'ai réussi à activer mon portable que cette semaine, cela ne marchais pas et pourtant j'étais sur SEVEN.

Le CDIP m'a donné la clé d'activation a rentrer en manuel (hors connexion), mais pour corser la chose, entre 2 demandes d'activation, je suis passé de W8 à W8.1. et comme l'identifiant change avec la version de Windows la clé ne marche pas.
J'attends demain la nouvelle proposition du CDIP pour peut être réussir à activer.

Je vous tiendrais au courant.

Comme dit au CDIP, j'ai Généatique depuis 2000, et je n'ai jamais eu de problème. Grosse galère avec 2014!!!

Bonne soirée Philippe
 
Bonjour Philippe,
Je vois que je ne suis pas le seul alors !
Pas simple effectivement. Chez moi, curieusement, tout fonctionnait bien avec Windows 8, ce n'est qu'avec la mise à jour vers Windows 8.1 que le problème est apparu.
J'envisageais, avant d'appeler le CDIP, de désinstaller G2014 et de le réinstaller comme initialement sur Windows 8, mais pas sur que ce soit la solution.
J'attendrais avec impatience vos infos si vous rappelez le CDIP.

Cordialement,
Michel
 
Non, vous n'êtes pas le seul, j'ai eu le même problème lors du passage à 8.1, mais après un certain nombre d'essais cela a fini par fonctionner, mais j'en ai eu pour la semaine. Sauf erreur, c'est en mode administrateur que mon logiciel a été débloqué
 
Bonjour Lisa,
Bon, c'est pas forcément rassurant tout cela ! Heureux que çà fonctionne pour vous maintenant.
J'ai déjà fait un démarrage en tant qu'administrateur, mais rien n'y fait.
Affaire à suivre dans la journée . . . ou plus !
Cordialement,
Michel
 
Bonjour,
Je reviens vers Lisa et Philippe. Appel au CDIP il y a quelques instants pour expliquer mon souci. Problème réglé en un temps record . . . bravo et merci pour leur efficacité. A priori, ce défaut lié au passage de Windows 8 à 8.1 devrait se régler tout seul si j'ai bien compris. Si on lance plusieurs demandes d'activation de code, il y a blocage ( ce qui était mon cas ). Pour Philippe, à priori le plus simple serait de passer un coup de fil au support technique du CDIP si vous êtes dans le même cas de figure ( vous l'avez déjà fait je crois ? ). Bonne chance pour la suite.
Cordialement,
Michel
 
On est pas sortie de l'auberge avec Windows 8.1 et suite .... je connais beaucoup de personnes qui hésitent à changer d'ordinateur et les administrateurs de réseaux en entreprise s'arrachent les cheveux ...
 
Bonsoir, :D :D :D :D YOUPI!!!!!
vous ne pouvez pas voir mon joli visage, avec mon joli sourire, mais j'ai enfin débloqué G2014.
Et oui, après plus d'une semaine de galère, et d'échange avec Céline du CDIP, j'ai enfin réussi à activer mon G2014.
Comme dit dans mon précédent message, j'avais répondu au CDIP que l'identifiant machine avait changé suite au passage à Windows 8.1.
Réponse du CDIP:
Vous venez de faire une demande de code d'activation.
Un membre du service client du CDIP vient d'intervenir pour activer votre logiciel.
Veuillez relancer Généatique pour activer votre logiciel.

C'est ce que jai fait, et après 5 bonnes minutes de recherche du serveur, rien.
J'ai fait une marche arrière avec la flèche de retour arrière du logiciel pour revenir sur le N° de série, et il s'est activé tout seul.
Me demandais pas pourquoi ni comment, mais j'ai même fermé et rouvert pour voir si l'activation tenais le coup.
Allez, je suis trop content, j'en remets d'autres :D :D :D :D
Pour info, je n'étais pas en administrateur.

Bon courage pour ceux qui sont encore en attente.

Cordialement Philippe
 

gratuit

Retour
Haut