• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2014 : saisie d'enfants

Membre actif
3 questions sur la nouvelle fenêtre de saisie d'enfants:

1 - le curseur devrait se trouver dans la case prénom et non à la fin du nom. G2xxx le fait tellement bien pour tous les autres cas (ajout du père, ajout d'un enfant avec G2013 ...)

2 - la saisie du nom devrait se faire avec la même option que celle définie dans l'écran de saisie d'"adultes" (tout en majuscules ou pas). Comment la faire passer en minuscules?

3 - quelle est l'utilité fonctionnelle de la case "créer une nouvelle fiche" ? (située tellement à droite qu'elle est presque invisible). Je m'en suis servi et le résultat est qu'une partie de la fenêtre a été éliminée (dont cette case) et qu'il m'a fallu valider de toute façon.
 
Bonjour,
J'ai les mêmes questions que vous sur cette nouvelle fonction "saisie des fratries" plus une :
comment créer un enfant unique par la manière habituelle ("comme avant") car la saisie d'une fratrie d'un seul bloc est en effet pratique dans le cas de recensement ou de testament par exemple, mais reste un cas particulier. Quand je dépouille un registre de baptêmes, les enfants viennent un par un.
Cordialement,
Ph.G
 
Si le nom du père est Dupond, les enfants auront aussi leur nom en minuscule mais si le nom du père est en majuscule, il semble qu'on ait du mal à le forcer à prendre l'option minuscule, même si c'est ce qui est mis comme option dans la "Configuration de l'écran de saisie.
Il n'y a plus "l'ancienne méthode" pour ajouter un enfant (sauf à ajouter un frère). Celle-ci n'est en fait pas si différente, on s'y habitue très vite, mais j'ai aussi comme un petit regret que ça ne puisse pas être une option de saisie.
 
Même si le nom du parent est en minuscule, si l'on veut faire une modification au nom (par exemple en faire un nom composé, ce qui est assez souvent le cas maintenant), la correction se fait en majuscules. Il faut forcer les minuscules avec la touche MAJ
 
jakesp":3lismhhi a dit:
Même si le nom du parent est en minuscule, si l'on veut faire une modification au nom (par exemple en faire un nom composé, ce qui est assez souvent le cas maintenant), la correction se fait en majuscules. Il faut forcer les minuscules avec la touche MAJ
On est bien d'accord, il y a un problème avec les noms en minuscule.
 
jakesp":2jkmz58r a dit:
1 - le curseur devrait se trouver dans la case prénom et non à la fin du nom. G2xxx le fait tellement bien pour tous les autres cas (ajout du père, ajout d'un enfant avec G2013 ...)
Le CDIP a été avisé de cela lors des bêta-tests. Attendre correction. Je relance.

Philippe Gauthier":2jkmz58r a dit:
comment créer un enfant unique par la manière habituelle ("comme avant") car la saisie d'une fratrie d'un seul bloc est en effet pratique dans le cas de recensement ou de testament par exemple, mais reste un cas particulier. Quand je dépouille un registre de baptêmes, les enfants viennent un par un.
Plus possible. J'ai demandé cette fonction en option ou avec un raccourci clavier particulier. Pas de réponse jusqu'ici.
 
phicome":fddkf3h1 a dit:
Plus possible. J'ai demandé cette fonction en option ou avec un raccourci clavier particulier. Pas de réponse jusqu'ici.
Je ne suis pas expert, mais ceci me semble un peu embêtant pour une saisie simple en "bon père de famille", non?

Même Microsoft a reculé dans W8 pour remettre les fonctions simples de WXP.

On dirait que ces éditeurs de logiciel le font exprès!
 
Si je crée 3 enfants "d'un coup" sans date de naissance dans l'ordre ABC, ils sont affichés dans l'ordre CBA. Je penserais que si l'on choisit un certain ordre, c'est que l'on pourrait avoir une bonne raison (on peut connaître l'ordre de naissance sans connaître toutes les dates). Ce genre de saisie des enfants se devrait de respecter l'ordre des entrées
 
phicome":2ams3bkt a dit:
jakesp":2ams3bkt a dit:
1 - le curseur devrait se trouver dans la case prénom et non à la fin du nom. G2xxx le fait tellement bien pour tous les autres cas (ajout du père, ajout d'un enfant avec G2013 ...)
Le CDIP a été avisé de cela lors des bêta-tests. Attendre correction. Je relance.

Philippe Gauthier a dit:
À quoi pensez-vous que serve le beta-testing? Seulement à s'assurer que les bourdes reconnues pourront passer sans compromettre les ventes. Très édifiant.
 
Bonjour,
jakesp":uwba298x a dit:
Si je crée 3 enfants "d'un coup" sans date de naissance dans l'ordre ABC, ils sont affichés dans l'ordre CBA. Je penserais que si l'on choisit un certain ordre, c'est que l'on pourrait avoir une bonne raison (on peut connaître l'ordre de naissance sans connaître toutes les dates). Ce genre de saisie des enfants se devrait de respecter l'ordre des entrées
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
 
Philippe Gauthier":2fpe2l8q a dit:
...C'est manifestement un bug.
Pas sûr, ça peut aussi être un choix de développement : Vous rentrez ABC mais si ensuite vous voulez ajouter des informations complémentaires (personnes citées, ...) il y a des chances que vous souhaitiez commencer par le premier enfant et donc que la case sélectionnée soit sur l'enfant A ; il n'y a pas tellement d'autres méthodes simples que de commencer la création des fiches en commençant par le dernier enfant et finir par le premier sur lequel restera la sélection, d'où cet ordre inversé. Personnellement, que la sélection soit sur le dernier enfant (C) ne me gênerait pas.
Ceci dit, un tel choix pour se simplifier la vie (celle des développeurs) est bien sûr discutable, mais ce n'est pas un bug au sens normal du terme.
 
Je pense que c'est un bug parce que lorsqu'on choisit de créer 4 enfants (par exemple), le tableau de saisie est numéroté par Genéatique de 1 à 4 .
Le sens commun voudrait donc que ces enfants soient créés dans cet ordre (sauf si les dates de naissances sont saisies et imposent un ordre différent, bien sur).
Ou alors, il ne faut pas de numéros d'ordre dans le tableau de saisie, et dans ce cas je peux suivre votre raisonnement.
 
Vous voyez bien l'intérêt de cette "amélioration"?

Avec G2013 la saisie est très simple, enfin c'est ce qu'il me semble

Et impossible de faire "comme avant"?

Merci de vos tests
 
Bonsoir
Les noms de famille sont bien en majuscules comme je le désire, peut-être faudrait-il un choix??? :?:
Par contre le nom du conjoint avec ses prénoms est occulté car la case n'est pas assez longue et en cas d'homonyme c'est gênant. Peut-on la rallongé nous même? :idea:
 
serge452":nv1z5pej a dit:
... Par contre le nom du conjoint avec ses prénoms est occulté car la case n'est pas assez longue et en cas d'homonyme c'est gênant. Peut-on la rallongé nous même? :idea:
Non on ne peut pas mais la remarque est bonne, surtout qu'il y a plein de place à droite. Je le signal au cdip.
 
Bonjour
Pour ma part, je saisis d'abord un seul enfant et ensuite j'enregistre les autres V G2013, mais j'ai un problème avec les dates de baptême, je suis obligé de saisir une date de naissance et ensuite d'aller l'effacer pour mettre la date de baptême
 
serge452":4achhd76 a dit:
...je suis obligé de saisir une date de naissance et ensuite d'aller l'effacer pour mettre la date de baptême
Cette fonction est faite pour ajouter un ou plusieurs enfants, mais vous n'êtes pas obligé de mettre une date. Dans ce cas, les choses sont très proches de ce que l'on avait avec G2013.
 

gratuit

Retour
Haut