• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2014 Mise à jour 1.3.5

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Une mise à jour 1.3.5 pour G2014 est disponible (Aide/Vérifier l'existence d'une mise à jour).
Le fichier de mise à jour est aussi disponible en téléchargement sur http://ftp.cdip.com/pub/gw14upd/update.exe
Le dictionnaire des données fonctionne mais il s'ouvre sur l'onglet "Liste" ; il faut donc commencer par passer sur l'autre onglet pour choisir sa donnée.
 
jerome-cdip":3un0hucf a dit:
Une nouvelle mise à jour pour Généatique 2014 est disponible :

Les points résolus :

[Ecran et fenêtres] Passage automatique vers Généatique 2015
[Ecran et fenêtres] 1.3.4 recherche multi dossier inopérante
C'est bien ce que je pensais, ce n'était pas la résolution d'un problème particulier mais l'ajout du passage automatique à Généatique 2015 avec la 1.3.4 qui a entraîné des problèmes dans la recherche du dictionnaire des données, problèmes corrigés avec la 1.3.5 hormis le fait qu'à l'ouverture cela ne pointe pas sur le bon onglet.
Moralité, je reste en 1.3.3 pour Généatique 2014 au moins avec cette version la recherche multi-dossiers* arrive directement sur le bon onglet.
* Lire dictionnaire des données comme me l'a fait remarquer Mr Predigny :mrgreen:
 
pguibert":24l37yyt a dit:
...Moralité, je reste en 1.3.3 pour Généatique 2014 au moins avec cette version la recherche multi-dossiers arrive directement sur le bon onglet.
Non, la recherche multi-dossier c'est autre chose. Ce qui avait été dégradé par la 1.3.4 c'était le dictionnaire des données. La recherche multi-dossier permet de rechercher des personnes dans plusieurs généalogies (pas très souvent utilisé sauf si l'on a un Généatique limité à 500 ou 1500 personnes ou pour des travaux spéciaux).
Mais je suis d'accord que ce bouton "de passage automatique à G2015" n'a rien à faire ici ; éventuellement dans le menu Aide.
 
Je viens de corriger mon message précédent au moment où vous répondiez.

Je n'avais jamais constaté de problème particulier dans la recherche multi-dossiers. Est-ce qu'il y en avait réellement? Tout récemment j'ai fait une recherche de doublons multi-dossiers avant d'incorporer un fichier de 11257 fiches et cela s'est fort bien passé. Le dossier où je voulais incorporer celui de 11257 fiches en comportait 107085. Ce n'était pas rien !

Quels étaient les problèmes dans la recherche multi-dossiers avec la version 1.3.3 ?

PS : Je remarque par ailleurs que le problème du dictionnaire des données n'est pas mentionné dans les correctifs et me demande d'où vient la confusion...
 
Bonjour,
Dernière mise à jour faite 1 3 5 1, corrige le dictionnaire....mais trouble "les personnes citées" en indiquant "origine de la donnée : Généatique 2013....(alors que c'est 2014 et que cela n'apporte rien). Comment s'en débarasser?
Merci
 
Vous pouvez définir ce qui sera affiché dans "Origine des données" (pour les nouvelles fiches créees) dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données". Si le champ est vide, il n'y aura pas d'origine des données.
 
C'est exact. J'ai corrigé, mais je n'ai pas vu l'incident se produire et j'ai donc enregistré un certain nombre de données avec cette anomalie. Impossible pour moi de faire marche arrière! Cele restera en l'état, c'est sans grande coséquence, mais assez désagréable.
 
Avec le "Dictionnaire des données" vous pouvez très facilement éditer globalement cette rubrique donc aussi supprimer globalement une origine qui ne vous convient pas.
 

gratuit

Retour
Haut