• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2014-Fermeture de l'aperçu impression-comportement curieux

Membre expert
J'utilise un modèle d'arbre dans lequel les cases vides sont supprimées.
Je vais dans aperçu avant impression, je n'imprime pas mais je clique sur le bouton Fermer l'aperçu, quand l'arbre s'affiche, les cases vides sont affichées.
J'ai fait le test avec des modèles d'arbre que j'avais modifié et des modèles de G2014 (la seule modification est de supprimer toutes les cases vides et d'enregistrer le modèle), systématiquement au retour à l'arbre, les cases vides sont affichées.
Le problème se produit avec ma base de 60 000 personnes, mais aussi avec la base de démonstration
Avez-vous remarqué ce comportement curieux ?
 
Dans cette fonction, il y a "Autres options" où l'on peut cocher Supprimer les cases vises" ; si on la coche on peut quitter l'apperçu sans faire apparaître les cases vides, Mais cette option n'est pas mémorisée. Il y a donc en effet un petit bug, l’aperçu doit restituer l'arbre comme il était quand on appelle la fonction. Il suffit de cliquer sur l'icône Mode1 et les choses reprennent leurs places.
Je transmets au cdip.
 
Merci, la méthode fonctionne, il faut cocher la case "Supprimer les case vides" dans l'aperçu, il y a quand même un petit bug et sur un arbre de 15 générations (c'est beaucoup, mais ça tient en hauteur sur du A3), au retour de la fonction, il faut beaucoup de temps pour réafficher l'arbre (je n'ai pas eu la patience d'attendre et j'ai fermé brutalement G2014).
Toujours au retour de cette fonction, dans le paramétrage rapide l'arbre, le bouton Afficher les case vides se retrouve coché (alors qu'avant l'appel de cette fonction je l'avais décoché et si on passe sur le mode 1 et que l'on revienne sur cet arbre, c'est le bouton "Aucune" du paramétrage qui est coché.
J'ai l'impression qu'il y a une interaction malheureuse entre le choix pour les cases vides du paramétrage de l'arbre et la case à cocher de l'aperçu, qui fait qu'au retour de la fonction, G2014 ne sait plus qu'elle configuration prendre. Je ne vois pas bien l'intérêt de cette case à cocher dans l'aperçu qui devrait être, à mon avis, la photo de l'arbre tel qu'il a été paramétré et construit.
 
AL1493":2ux8g8sr a dit:
... Je ne vois pas bien l'intérêt de cette case à cocher dans l'aperçu qui devrait être, à mon avis, la photo de l'arbre tel qu'il a été paramétré et construit.
Bien d'accord, surtout qu'avec le paramétrage rapide le l'arbre, on passe facilement d'une option à l'autre. En plus il y a d'autres cas où cette case se coche toute seule (ajout successif de parents). Les préférences/paramétrages faits par l'utilisateur ne devraient jamais être modifiés automatiquement.
 

gratuit

Retour
Haut