• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

g2013 et pdf x change 4

Bonjour,

Petit souci, mais toujours dans l'urgence !!!

Quand je souhaite exporter "les" arbres en PDF pour les imprimer chez un ami, un message s'affiche :


"..... veuillez réinstaller PDF X Change 4"

Si quelqu'un peut m'expliquer avec simplicité.... je suis nulle en informatique et je suis enrhumée :lol:

Merci d'avance

Carmen
 
Pour créer un document PDF il faut avoir une "imprimante" d'un type un peu spécial ; il ne s'agit pas d'une imprimante "papier" mais d'un logiciel qui est commandé par Généatique comme le serait une imprimante. Pour Windows, cette "imprimante virtuelle" est vue comme une vraie imprimante et vous pouvez la sélectionner avec "Choix de l'imprimante" dans beaucoup de logiciel. A l'installation de Généatique, une imprimante "PDF" (PDF_XChange 4.0) est installée et c'est elle qu'utilise Généatique pour créer les fichiers pdf. Si votre Généatique ne la voit pas c'est qu'elle n'a pas été installée (ou a disparu). La façon la plus simple de la récupérer est de faire une réinstallation de G2013. Si une fenêtre vous demande quels composants additionnels doivent être installés, bien vérifier que "PDF_XChange" est coché.
Vos généalogies ne risquent rein lors d'une réinstallation.
Bien vérifier que vous êtes en G2013 version 1.3.0
 

gratuit

Messages similaires
Retour
Haut