• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2012 sur deuxième PC

Membre actif
Le logiciel bloque sur mon second PC.

Est-ce lié au fait qu'on ne m'a pas demandé de code d'activation?

J'ai désinstallé/réinstallé, et on ne me demande aucun code activation, le N° de série est mis automatiquement?

Que se passe-t-il?
 
Pour une première installation de G2012, le N° de série doit être rentré à la main ; le code d'activation est rentré automatiquement mais une fenêtre, avec ce code indiqué, vous invite à le noter.
Si vous réinstallez ces codes ne sont généralement plus demandé.
A l'ouverture de Généatique, le niveau de G2012 est affiché sur la page de bien venue. Le N° de série est consultable dans "Aide/ A propos de...". Il y a aussi un endroit où l'on peut voir le code d'activation (propre à chaque pc)
 
predigny":ypxtz6g3 a dit:
Il y a aussi un endroit où l'on peut voir le code d'activation (propre à chaque pc)
Où?

A dire vrai, je n'ai pas bien compris.

En résumé
- j'installe G2012 sur PC N°1, je rentre le N° série GW........ demande de code d'activation OK
- j'installe G2012 sur PC N°2, je rentre rien, le N° est mis automatiquement, pas de demande de code. Est-ce normal?

Il me semblait qu'avec G2011, j'avais reçu 2 codes d'activation, un pour chaque PC et qu'il avait fallu rentrer manuellement le GW. Me trompè-je?
 
Ankou78":3pall40u a dit:
En résumé
- j'installe G2012 sur PC N°1, je rentre le N° série GW........ demande de code d'activation OK
- j'installe G2012 sur PC N°2, je rentre rien, le N° est mis automatiquement, pas de demande de code. Est-ce normal?
...
Non, pour le pc2 c'est la même chose que pour le pc1, il faut rentré le N° de série en GW.... Les deux pc sont totalement indépendants. La seule chose en commun c'est votre nom d'utilisateur et votre adresse mail qui doivent être strictement les même que ce qui a été déclaré au cdip lors de la commande.
Une fois installé et activé, même si vous faite une réinstallation sur ce pc, il n'y a pas besoin de re-rentrer un N° de série.
 
Bonjour,

En résumé:

1) j'ai Généatique installé sur 2 PC
2) j'ai installé sur ces 2 PC G2010, puis G2011, aucun problème
3) à chaque fois on me demandais un code d'activation pour chaque PC

4) j'ai fait la même chose pour G2012
5) installation sur PC N°1 aucun problème, demande de code, activation OK
6) installation sur PC N°2 gros problème
- on ne m'a jamais demandé de code d'activation
- le programme s'est lancé avec mon bon GW2012 automatiquement
- le PC se bloque complètement après quelques minutes d'utilisation, obligé de supprimer Généatique avec le gestionnaire de tâches
- G2011 continue de fonctionner correctement sur ce PC N°2

7) j'ai désinstallé/réinstallé sur PC N°2, ça ne fonctionne pas mieux.


Il me semble qu'il faille que je supprime quelque part ds la base de registre cette "fausse" activation.
Merci de me dire où.

Ou me dire ce qu'il se passe exactement.

Cdt
 
Je crois que seul le support technique du cdip peut vous aider à résoudre ce problème. Je peux juste vous dire d'essayer de désinstaller "à la mains" en supprimant les choses suivantes :
- Avec RegEdit, effacer l'entrée HKEY_CURRENT_USER/Software/CDIP/Généatique 2012
- Avec l'explorateur de fichier (+ option "afficher les fichiers et dossiers cachés"), dans "C:\ProgramData" effacer le répertoire "Généatique 2012" ; et dans "C:\Programmes", effacer le répertoire "Généatique 2012".
Mais c'est sans garantie et à vos risques et périls (n'effacer pas Windows)
 
Bonjour,

Pour vérifier si votre code est saisie : Ouvrez Généatique 2012 et une généalogie de plus de 50 personnes, avez-vous le mot DEMO dans les cases a coté des noms ?

1/ Quentendez-vous par ce bloque ? vous ne pouvez plus rien saisir dans les fiches ?
Dans ce cas appelez le secrétariat au 01.34.39.12.12 du lundi au vendredi entre 9h et 12 et de 13h30 a 17h

2/ Ou votre écran reste figé et vous ne pouvez plus changer d'écran ?

Dans le cas ou votre difficulté est la 2e question :
Généatique peut très bien s'ouvrir sur un fichier de plus de 50 personnes, mais vous ne pourrez plus rien saisir ? mais ne se fige pas sur un écran.

Quel est la configuration de ce pc
Windows ?
Memoire ?
Version de IE?
Antivirus ? quelle version ?

Si vous ouvrez le fichier Napoléon, Généatique se bloque-t-il aussi ?

Je vous propose aussi ceci :
1/ Ouvrez Généatique , restez sur le panneau Bienvenue
Cliquez sur le menu Utilitaires puis Effacez puis Effacez l'historique des actions

2/ Puis de nouveau , Cliquez sur le menu Utilitaires puis Effacez et Effacez la base de registre.

3/ Lorsque vous réouvrirez Généatique, cliquez sur le menu Fichier puis créer...
Pour sélectionner votre fichier .
Ouvrez votre généalogie
Cliquez sur le menu Utilitaires puis Réparer puis Restructurer un dossier de Généalogie
Cochez la 1ere option et cliquez sur Démarrer

4/ Si le problème persiste, assurez-vous d'avoir la dernière mise à jour version 1.0.4 cliquez sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise à jour.
 
Nicole - CDIP":11tklrhp a dit:
Bonjour,
Si vous ouvrez le fichier Napoléon, Généatique se bloque-t-il aussi ?

Oui, je viens de faire le test.

Suite de sécurité désactivée.

Ce fichier ne bloque pas avec G2011

"Bloque"=message: le logiciel ne répond pas, sablier, etc, etc
 
Nicole - CDIP":27hczgil a dit:
Je vous propose aussi ceci :
1/ Ouvrez Généatique , restez sur le panneau Bienvenue
Cliquez sur le menu Utilitaires puis Effacez puis Effacez l'historique des actions

2/ Puis de nouveau , Cliquez sur le menu Utilitaires puis Effacez et Effacez la base de registre.

3/ Lorsque vous réouvrirez Généatique, cliquez sur le menu Fichier puis créer...
Pour sélectionner votre fichier .
Ouvrez votre généalogie
Cliquez sur le menu Utilitaires puis Réparer puis Restructurer un dossier de Généalogie
Cochez la 1ere option et cliquez sur Démarrer

4/ Si le problème persiste, assurez-vous d'avoir la dernière mise à jour version 1.0.4 cliquez sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise à jour.

Je viens de faire tout ceci.

Essai avec le fichier Napoléon.

ça bloque encore, indication ds l'en-tête "ne répond pas" et sablier (voir copie d'écran) ci-dessous.
 
Nicole - CDIP":xetj3xq1 a dit:
Bonjour, Bonsoir

Quel est la configuration de ce pc Standard

Windows ? XP SP3 mis à jour avec w update

Memoire ? 2Go RAM

Version de IE? IE8 8.0.6001

Antivirus ? quelle version ? désactivé pendant les tests, trend Micro version complète 17.50
 
Dernier message, pour être complet,
- G2011 fonctionne sur ce PC avec tous les fichiers
- Code activé, version 1.0.4 (pas de version Demo)

Je suppose donc qu'il y a incompatibilité entre cette version 2012 et ce PC

Nicole - CDIP":3mj7ozae a dit:
Dans ce cas appelez le secrétariat au 01.34.39.12.12 du lundi au vendredi entre 9h et 12 et de 13h30 a 17h
J'ai appelé ce numéro, on m'a dit de rappeler le ST mercredi au 12.10
 
Ankou78":3r8q31g2 a dit:
...J'ai appelé ce numéro, on m'a dit de rappeler le ST mercredi au 12.10
En attendant mercredi, vous pouvez essayer ceci :
- Votre G2012 semble s'ouvrir correctement puisque vous réussissez à charger Napoléon, alors ouvrez G2012 sans ouvrir de Généalogie.
- Allez dans Préférences/Préférences pour l'utilisation de Généatique/Affichage" et décocher la case "Afficher la fiche d'identité au survol..."
- Chargez Napoléon.
Cette fiche d'identité pose encore quelque problèmes et il est possible que certaines cartes graphiques ne l'acceptent pas. En plus, c'est une nouveauté propre à G2012.
 
predigny":2k80bekv a dit:
Ankou78":2k80bekv a dit:
...J'ai appelé ce numéro, on m'a dit de rappeler le ST mercredi au 12.10
En attendant mercredi, vous pouvez essayer ceci :
.......... En plus, c'est une nouveauté propre à G2012.

C'était en effet une excellente idée, mais blocage quand même.

Ce qui est surprenant, c'est que le logiciel ne se bloque pas de suite, il faut parfois attendre plusieurs minutes :?
Et que les données entrées pendant ce laps de temps sont bien conservées.
 
Ankou78":1xb9k8hp a dit:
...Ce qui est surprenant, c'est que le logiciel ne se bloque pas de suite, il faut parfois attendre plusieurs minutes :?
Et que les données entrées pendant ce laps de temps sont bien conservées.
Ca c'est important et ça écarte pas mal de possibilité. Évidemment je pense que si vous aviez remarqué qu'une commande particulière provoquait le blocage vous nous l'auriez signalé, mais essayez de voir si c'est plutôt en rentant une date ou un lieu ou ... que le problème arrive.
Le blocage est il le même avec un autre modèle d'arbre (sans photos par exemple) ?
 
Blocage aléatoire. Tout à l'heure ça a fonctionné quelques minutes, je suis parti prendre l'apéro, et plouf quand je suis revenu c'était planté.
Sinon, je m'en aperçois quand je veux cliquer sur une autre case, le sablier se met en marche et le message "ne répond pas" se met dans l'en-tête.

Tests faits avec la base démo, ma base ou la base Napoléon, même problème
 
Des nouvelles (pas bonnes)

Un autre .exe de mon PC doit être incompatible avec la version 2012 de Généatique, mais lequel?

Après mon blocage de PC (UC à 100%), je n'arrivais pas à savoir quel process me bouffait ces 100%, donc je m'y suis pris autrement: j'ai d'abord ouvert le gestionnaire de tâches, puis G2012 et je suivais en permanence l'utilisation des process.

Lors de mon blocage, j'ai vu que c'était un certain SynTPEnh.exe. Chouette, me dis-je, ou Euréka, je vais mettre en sommeil ce truc qui est un des drivers de mon touchpad (ascenseur), et ça va fonctionner.

Malheureusement, après cette manip, de nouveau blocage avec G2012 cette fois qui me bouffe 100% de mon CPU

Voir les copies d'écran que j'ai réussi à faire. Et qui vont j'espère m'aider à trouver quel est le logiciel qui coince.

1: performance 100%
2: G2012 qui me prend tte la mémoire
3: les applis ouvertes, avec indication que G2012 ne répond plus.

Difficile de tester, car à chaque fois, je suis obligé de fermer à la hussarde mon PC qui ne veut plus répondre.

@+
 
Dans ce genre de problème tordu la première chose à faire c'est avoir le moins possible de logiciels qui tournent, même ceux qui sont lancés au démarrage de Windows (voir msconfig.exe) devraient dans un premier temps être désactivés (peu sont essentiels), puis réactiver l'un après l'autre. Ce qui est sûr c'est qu'il y a une incompatibilité entre votre système actuel et G2012 (c'est une lapalissade).
 

gratuit

Retour
Haut