G2012 Réinit de clé USB ???

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: G2012 Réinit de clé USB ???

Messagede assyril » Mar 8 Nov 2011 14:05

papo4334 a écrit:Je vois
mais, à mon sens, il n'y a aucun lien obligatoire entre "illustration en local" et synchronisation "avec ou sans les illustrations". Bien évidemment votre choix est raisonnable, mais on peut parfaitement décider de synchroniser les images, car on veut, pendant un temps, travailler sur un autre PC et disposer des "médias" sur la clé pour les exploiter (dans des recherches - par exemple en y vérifiant des témoins ou parrains marraines...).

J'ai presque un Giga de médias (images et beaucoup de .pdf avec des images dedans), c'est vrai que la synchro prend plus de temps avec ce volume de données... il ne peut pas y avoir de miracle... mais moi je veux une généalogie complète sur mes clés (sauvegarde et travail autonome)... alors j'accepte ce délais... Notez quand même qu'il faut vérifier que vous utilisiez bien i) une clé USB rapide (j'en ai qui ont des débits dans un rapport de 1 à 3), et ii) un couple clé USB et port USB qui supporte USB 2.0 (car sinon en USB 1.0 c'est de fait 5 à 10 fois plus lent). Or certains portables et même PC fixe ancien ont parfois des prises USB en 1.0 (à côté d'autre en 2.0 et maintenant en 3.0). je n'ai pas chronométré mais ma synchro doit prendre environ 1 mn et certainement moins de 2mn (et le double sur une autre clé premier prix...)

Je suis dans le même cas que vous, tous est sur la clé.
Mais généatique ne synchronise que la BDD (son rôle à mon avis)
et je me sert de SyncBack, un programme gratuit pour "synchroniser" mes fichiers externes tel que les images, l'avantage c'est qu'il ne copie que les nouvelles images et efface celle qui ont été supprimé.
En tout la synchronisation me demande moins d'une minute.
assyril

Messagede papo4334 » Mar 8 Nov 2011 14:38

assyril a écrit:...

Je suis dans le même cas que vous, tous est sur la clé.
Mais généatique ne synchronise que la BDD (son rôle à mon avis)
et je me sert de SyncBack, un programme gratuit pour "synchroniser" mes fichiers externes tel que les images, l'avantage c'est qu'il ne copie que les nouvelles images et efface celle qui ont été supprimé.
En tout la synchronisation me demande moins d'une minute.

Compris et en effet très bonne méthode (que je vais probablement adopter... si ça ne me prend pas des heures, car je redoute qu'il me faille aller les modifier un par an...) car en fait je gère en double mes médias : une fois en externe plus mise en "local" par Généatique. Votre méthode devrait faire partie d'un guide des bonnes pratiques (à lire avant d'avoir enregistré des milliers de personnes et des centaines de médias).

Néanmoins, le choix étant proposé lors du passage de la clé en G2012 (et à chaque fois qu'on le veut), une fois le choix posé, par défaut, il me semble qu'il reste à la valeur choisie ce qui fait que maintenant vous ne devez plus avoir le problème.
papo4334

Messagede assyril » Mar 13 Déc 2011 13:30

papo4334 a écrit:Effectivement G2012 sur le PC semble bien imposer G2012 sur la clé (ce qui me parait normal), mais comme il semble ne pouvoir y avoir qu'une version sur la clé, alors plus version G2011... C'est ce qui est dommage...

Il ne reste plus qu'à espérer que G2012 soit dès aujourd'hui suffisamment stable pour que je n'ai pas à effacer toute la clé pour y redémarrer une synchro depuis G2011 (ce qui sera toujours faisable). Les semaines qui viennent nous le dirons... En attendant par prudence, je garde au moins une clé sous G2011 (avec G2011 sur le PC pour les synchro).
C'est dommage qu'on ne puisse faire cohabiter les deux sur la clé comme on peut le faire sur le PC.

Bonjour,

à ce jour je peux vous confirmer qu'il n'est pas bon de synchroniser les généalogies sur la clé depuis G2011 alors que cette dernière est en G2012 1.0.6.
car sinon quand vous utilisez la clé à l’extérieur et bien vous êtes en mode Démo ! Le n° de série doit être stocké directement dans la BDD et doit être comparé à celui de l’exécutable de la clé (BDD avec S/N de G2011 et Exécutable avec S/N de G2012)

J'espère que l'on ne fait pas le bazar en alternant entre l'utilisation de G2011 et G2012.

Cordialement
assyril

Messagede predigny » Mar 13 Déc 2011 13:50

assyril a écrit:...J'espère que l'on ne fait pas le bazar en alternant entre l'utilisation de G2011 et G2012....

Pour répondre à certaines questions, j'ai des généalogies de test que je passe sans problème de G2011 à G2012 et inversement en passant des fois par G2010 ; je n'ai pas observé d'anomalies. Par contre pour la synchronisation, il y a en effet certainement des "sécurités" (pour les ***spam*** || finance || du cdip :D ) qui compliquent les choses quand on mélange les versions. Nicole a d'ailleurs récemment conseillé de ne pas papillonner entre versions de Généatique , même sur le pc (Je le fais pour mes généalogies de test, mais je ne le ferais pas pour mes généalogies principales).
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede assyril » Mar 13 Déc 2011 14:18

Si je comprends bien, il vaut mieux que j'arrête tout en ce moment et j'attende un correctif pour G2012
Car vu que je re-parcours toutes mes notes et que je ne peux le faire avec G2012 donc j'avais opté de le faire avec G2011
assyril

Messagede predigny » Mar 13 Déc 2011 15:17

assyril a écrit:Si je comprends bien, il vaut mieux que j'arrête tout en ce moment et j'attende un correctif pour G2012...

Pour avoir un correctif, il faudrait que la faute soit clairement identifiée et un minimum reproductible chez d'autres personnes. Ce n'est pas que je mets en doutes vos observations mais est-ce quelles suffiront pour que le cdip puisse identifier le problème ? Mais il est possible qu'ils soient déjà avertis de ce problème....(?)
Hormis la séquence que vous décrivez plus haut, y en a t il une autre qui pose problème ?
predigny

Messagede assyril » Mar 13 Déc 2011 15:54

Bonjour

Le correctif dont je parle c'est celui des notes. et apparemment, je ne suis pas le seul impacté. de plus historiquement j'ai déjà eu ce problème.

Mais dans le message "Re: Installer G.2012 sur version 2010", vous levez mes doutes, je peux travailler sans souci avec G2011 sur ma généalogie.
assyril

Messagede predigny » Mar 13 Déc 2011 16:20

assyril a écrit:...Mais dans le message "Re: Installer G.2012 sur version 2010", vous levez mes doutes, je peux travailler sans souci avec G2011 sur ma généalogie.

Il n'y a pas de problème en effet, surtout avec G2011 qui est très proche de G2012 (historique des actions de saisie, ...). Faites tout de même une sauvegarde, c'est toujours une bonne chose.
Mais j'aurais bien aimé l'observer ce problème sur les notes !
predigny

Messagede La Fouine » Mer 14 Déc 2011 13:37

Predigny a écrit
Dans l'ensemble, je ne trouve pas trop de choses à redire sur les options par défaut, même si je pense que les icônes pourraient être toutes sur le haut de l'écran : 99,9% des écrans modernes le permettent, et leur taille devrait être avec l'option "réduite".

Effectivement, certaines icônes se trouvent placées automatiquement sur les cotés droite ou gauche, mais avec l'aide de la souris, en peu comme un Smiley, les déplacer facilement là où l'on veut. C'est ce que j'ai fait et maintenant tous mes icônes sont placées en haut et à l'aide de la fonction "réduire" la taille de ces dernières est normale.
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
Windows 10 Famille & Généatique 2019 à jour
(connaissance informatique très légère)
La Fouine

Messagede Jean-Michel37 » Jeu 15 Déc 2011 22:17

Bonsoir,

En ce qui me concerne j'ai dédié une clé usb pour G2010 et une autre pour G2012.

Je pense que c'est la solution la plus simple a mon avis.

Cordialement.

Jean-Michel.
Jean-Michel37

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message