• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2010-Suppression de liens ou de fiches [RESOLU]

Membre expert
Bonjour,
Je ne peux plus supprimer des liens entre personnes (liens enfant-parents) ou fiche de personne. Avec le clic droit sur la case de la personne, j'accède au menu contextuel
- clic sur Supprimer des liens ou une personne
- ouverture de la fenêtre de suppression
- Choix de liens à supprimer
- Clic sur le bouton supprimer les liens
Et là...le logiciel tourne pendant plus d'une heure sans que rien ne se passe, en cliquant une dizaine de fois sur la croix de fermeture en haut à droite de la fenêtre, G2010 finit par sarrêter. Au redémarrage, il répare des index, mais il y a des dégats dans la base.
Mon dossier fait un peu plus de 17400 individus. Je suis en G2010 version 1.7.1, Windows XP SP3, 10 Go disponibles sur le disque dur.
J'ai essayé plusieurs fois après restructuration du dossier, extraction des fiches dans un autre dossier, réinstallation de G2010 sans désinstallation, suppression du dossier UndoBDD: rien à faire.
Sur d'autres dossiers moins volumineux (démonstration ou autre petit dossier), la suppression fonctionne.
C'est donc mon dossier qui a un problème, mais lequel et est-il possible de le réparer sans avoir à repartir d'une ancienne sauvegarde ?
Merci de votre aide
 
Avez vous essayé la restructuration avec l'option3 (réindexation) ? Visiblement votre base a été altérée. Gardez une sauvegarde de cette base dans cet état, ça peut intéresser le CDIP. Ils seront même peut-être capable de la réparer mais il est probable que le repli sur une sauvegarde précédente sera la solution. Toujours pénible car on ne sait jamais trop où l'on s'est arrêté d'où l'intérêt de faire des sauvegardes très souvent.
 
Merci pour ce bon conseil, mais ni la réindexation, ni le réparation ne corrige le problème.
Je fais des sauvegardes assez souvent (plusieurs fois par jour quand je fais beaucoup de saisies ou de modifications). Vous le dites bien, le problème c'est de savoir jusqu'à quelle sauvegarde remonter et retrouver où on s'était arrêté.
C'est désagéable, mais je reste un adepte de Généatique.
 
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet, car je pensais avoir résolu le problème en reprenant une ancienne sauvegarde, mais après quelques saies, le problème revient.
Je vais envoyer ma base au CDIP, mais elle fait 7 MOctets (merci G2010 et ces nouvelles fonctions) et ne passe pas par e-mail. Quelqu'un peut-il me dire comment je peux envoyer cette base ?

Merci de votre aide
 
Votre fournisseur d'accès Internet vous a surement donné un espace "perso" que vous pouvez utiliser pour échanger de gros fichiers mais il faut avoir l'habitude des "clients ftp".
Il existe aussi plusieurs sites qui propose gratuitement l'échange de gros fichiers (Megaupload.com, MediaFire.com, ...), . Pour échanger avec le cdip j'ai déjà utilisé le site ci-dessous qui est assez simple , gratuit et sans problème :
http://www.mediafire.com/
Il suffit ensuite de donner au cdip par mail, l'adresse de votre fichier que vous donnera le MediaFire.
 
Problème un peu ancien, mais je dois une réponse à ceux qui m'ont aidé, et aussi à ceux qui pourraient rencontrer le même problème.
Je pense que le problème était le suivant : lors d'une fusion très malheureuse, j'ai réussi (comment ?) à fusionner une personne avec son grand-père ! Autrement dit le fils de Toto était aussi le père de Toto. Et grosse pagaille que l'on découvre plusieurs semaines plus tard. Comment je m'en suis sorti, en faisanrt une extraction avec suppression des fiches de toute une branche (environ 100 personnes). Et c'est dans cette extraction que j'ai découvert cet "implexe".
Conclusion : la fusion c'est très pratique, mais à utiliser avec beaucoup prudence.
Amicalement
 

gratuit

Retour
Haut