• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2010 - Liste sélective de sources

Membre actif
Bonsoir,

tous d'abord en lisant les nouveautés annoncés là : http://www.geneatique.com/nouveautes.html

J'ai eu un peu peur avec les 3 premiers points, je me suis dis à quoi çà sert tout çà puis les nouveautés qui suivent sont plus intéressante.
Déjà merci d'avoir été écouté pour un le lien entre généatique et les cartes de Cassini.
Les nouvelles recherches semblent également intéressantes. Encore plus pour le memento.

Mais reste une question, est-ce que le bug apparu avec 2009 par rapport à 2007 (voir http://forum.cdip.com/ftopic11276.php) a été corrigé.
Car en fonction du prix, j'aimerais faire un peu de nettoyage et ne garder que G2010 sur le PC.

Cordialement
 
Bonjour,

Pour parler des nouveautés, l'ajout des photos dans le répertoire de la généalogie simplifie la synchronisation, sauvegarde, car vous n'avez pas à vous soucier de retrouver vos photos, changer le chemin dans les "listes de remplacement", etc.. Le 3ème point est une simplification de l'écran de saisie, quasiment toutes les informations et rubriques sont disponibles "à portée de main."
Effectivement le bug des listes sélectives pour les sources a été corrigé dans 2010.
 
Bonsoir

Le bug des listes est toujours présent, je nous envois en privé ma liste.

Pour les autres nouveautés, je ne suis pas encore convaincu.
Le répertoire de photos, je ne vais pas m'en servir, car j'ai ma propre organisation et c'est pas difficile de synchroniser des répertoires d'images

Le fait qu'il n'y avait plus de fenêtre pour les bouton evènement, cela me pertube un peu
 
Bonjour assyril,

Où m'avez-vous envoyé votre liste ? Essayez dans les listes sélectives le modèle sources.lsm, avez-vous encore ce problème?

ps: je précise que je suis Nicolas, car beaucoup d'utilisateurs confondent avec Nicole.
 
Bonsoir,

J'ai fait un essai. Sources.lsm n'est pas tout à fait comme la liste que j'ai créé sous G2007. sinon j'ai poussé un peu plus et le problème semble être avec la condition ::src:type vide. si je met égal à "Geneanet", cela fonctionne

Cordialement
 
Bonjour,

J'ai fait des essais. Et ce n'est pas concluant. avez-vous testé ma liste?

En ouvrant sources.lsm. on peut voir que geneatique ne considère pas la liste comme une liste de source et de plus la condition n'est pas toujours correctement affiché comme ::src:descriptif

donc pour l'instant ce n'est pas les quelques améliorations qui me convint
surtout quand je vois tous les bugs que les utilisateurs rapporte sur le forum.
 
Bonjour,

J'ai avancé dans la recherche du Bug. cela semble lié à la double rupture.
En recréant la liste j'arrive à avoir le comportement désiré seulement si je garde le champ de la seconde rupture dans le corps du document. ce qui est un peu bête vu que l'on désire faire une rupture.

Dans la liste jointe, j'ai mis le champ en blanc sur blanc. si vous exécutez la liste tel quel alors cela fonctionne, si vous supprimer le champ du corps du document alors G2010 nous sort une liste vide

à vous de jouer pour corriger ce bug.

Merci d'avance

Cordialement

Fichier LSM en cause : http://cjoint.com/?lDosAAnS2c
 
Bonjour,

Le problème vient du fait que si aucun champ de type source n'est dans la page de présentation, Généatique va regarder si il y a un champ de type évènement, et sinon réaliser une liste de type personne. En résumé, si il y a un champ source on va réaliser un document de type source, si il n'y en a pas, on fait faire une liste d'évènement (donc on ne trouvera pas les sources).

Il faut alors également regarder dans la rupture pour voir si on trouve un champ de type source. Je note cette amélioration pour la prochaine mise à jour.
 
Bonjour

Merci de la réponse. J'avais déjà noté une amélioration par rapport à G2009.

Vous pensez que c'est une amélioration qui pourra être fait dans une mise à jour mineure?

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut