• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2010 - Liste de noms dans recherches

Membre
Bonsoir,
Une bizarrerie que je viens de détecter:
Beaucoup de nom bretons comportent, suite à la traduction du breton, l'article L' ou LE. Généatique, dans ce cas, classe selon le nom qui suit, par exemple Le BOLLOC'H sera classé à B et non à L, Le GUYADER à G, etc... Sauf que ça ne marche pas à tous les coups. Ci-dessous les 2 cas que je rencontre dans mon fichier.
Quelqu'un aurait-il une explication?
Cordialement.
PS - Eurêka! J'ai trouvé. Je poste quand même car celà pourra servir: j'ai remarqué, en prévisualisant les copies écran que dans un cas on a Le et dans l'autre le, sans majuscule. Ce dernier doit provenir du fait que j'ai rajouté l'article à postériori en mettant un L majuscule. J'ai modifié en le et maintenant le classement est correct.

g2010-2.jpg
 
Bonjour,

Si on saisit tout en minuscule, le logiciel met automatiquement le nom en majuscule sauf la particule de, le la...
Ainsi vous avez les de la CROIX la CROIX, CROIX qui sont classés à C
Cela évite de créer des doublons car des personnes apparaissent parfois avec ou sans particules.

Si vous avez des particules en majuscule c'est que vous avez forcé la saisie en majuscule et les LE COROLLER se trouvent classés à L au lieu de C.
 
Bonjour Yann,
Sauf que cette automaticité ne marche plus si "le" ou"l'" est rajouté après coup alors qu'on a déjà entré et validé le nom. Dans ce cas ils sont mis automatiquement en majuscules, ce qui a dû se passer.
Cordialement.
============================
 

gratuit

Retour
Haut