• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2009 1.4.2 Problème avec les notes d

Membre
Bonjour à tous,

J???utilise Généatique 2009 version 1.4.2
J???ai constaté hier qu???une note de mariage A (transcription du X) apparaissait à un autre mariage B.
Croyant à une erreur de ma part, j???ai donc coupé cette note de B et l???ai collé au X A. En revenant au X B je retrouve la note que je venais de couper.
Après différents essais j???en conclu que cette note est partagée entre les deux évènements, quoi qu???on fasse, on y trouve toujours le même texte alors qu???il n???y a pas de lien entre les personnes concernées par ces 2 mariages.
Ayant trouvé ce problème par hasard j???ignore si j???ai le même problème sur d???autres évênements mais j???ai un doute.
Quelqu???un pourrait-il m???aider ?

Merci d'avance
 
bonjour,

Quand vous coupez la note de B, elle disparait de la fenêtre, à ce moment avant de faire le coller sur A faites-vous bien [Terminer] afin de valider la suppression de cette note ?

PS : Vous avez posté 2 fois ce message, vous pouvez supprimer le premier
 
Bonjour et merci pour votre réponse rapide

J'ai bien bien fait terminer avant d'ouvrir l'autre fenêtre.

et je viens de faire la mise à jour 1.4.3, cela ne change rien au pb.

Pour ce qui est de mon double post je vais essayer d'en supprimer un si je trouve comment faire...
 
Je n'arrive pas à reproduire le problème. Pour "couper", vous faites bien Ctrl+X après avoir sélectionner la partie à couper, puis Ctrl+V pour coller ?
 
Oui
Ctrl+X
Terminer
Ouvrir la note à l'emplacement correct
puis Ctrl+V

Mais si je fais simplement effacer ou supprimer avec les touches du clavier, cela supprime le texte des 2 notes en même temps. Tout se passe comme si j'avais le même champ pour les 2 mariages.
 
Je viens de restructurer ça ne change pas.
Quand je tape un texte dans cette note il se retrouve aux 2 endoits.

Je suspecte d'avoir fait une mauvaise opération à un moment car il se trove que la mère du marié B a les mêmes nom et prénom que la mariée A. Je viens de faire un test avec une clé USB sur laquelle j'ai une copie ancienne de ma généalogie et l'erreur existait déjà avec la version 1.4.1
 
Peut-être y a t il un doublon qui crée un comportement bizarre. Faites une recherche de doublons (sauvegardez avant).
 
Bonjour,

Je reviens à ma question après quelques temps sans généalogie ..., en faisant bouton droit sur la mariée du mariage comportant par erreur la note partagée puis "suppression de liens ou d'une personne", puis "supprimer la fiche" de cette personne sans supprimer les liens, alors la note est supprimée. En recréant la personne tout en acceptant l'aide gardée en mémoire puis recréant les liens avec les parents de cette personne le problème est corrigé.

Ce problème étant assez curieux et découvert par hasard, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment rechercher systématiquement si j'ai d'autres cas identiques?

Merci d'avance
Francel Genauzeau
 

gratuit

Retour
Haut