• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2009 - Création de frère ou soeur

Membre actif
Bonjour

messagexq2.jpg


Je pense qu'il n'est pas très judicieux de conseiller de mettre un ? dans le prénom car c'est un caractère un peu spécial (jocker) qu'il n'est pas facile de retouver dans la base par la suite

Je préconiserais plutôt Nn qui est habituellement utilisé dans ces cas là

C'est une modif pas chère qui peut être inclue dans la version 2009

Cordialement - Serge
 
Effectivement, au debut j'utilisais le ?, mais le temps de recherche des fiches avec ? est beaucoup plus long. Maintenant je mets X, mais le Nn est très employé. Mais ça veut dire quoi Nn ?
 
De plus, quand vous créez un père avec ? comme prénom, c'est comme s'il n'y avait rien.
Dans la liste de recherche de personnes les enfants paraissent ne pas avoir de parent.
J'utilise aussi Nn. Je trouve que Xx ou Yy ont une charge de sens en plus qui ne convient pas à un prénom.

Bon dimanche

Sylviane
 
Vous m'avez convaincu pour le NN et Nn et maintenant que je sais ce que ça veut dire, j'ai fait une "Recherche et Remplace" de tous mes X, X..., ?, Xy, ... par le NN/Nn
 

gratuit

Retour
Haut