• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2009 : affichage de liens de parenté

Membre
Bonjour, :D
J'utilise G2009 et lorsque je cherche des liens de parentés avec des cousins, le graphique final n'affiche pas les ancêtres , mais leur enfant directement en ligne avec mes sosas : :oops:

Par exemple :
screenshot006xj.jpg


ce qui donne comme affichage dans la boite de dialogue : 9 générations et démarre à partie de Marie BOUBET, comme sur le graphique de saisie et non à partir de ses parents qui sont les ancêtres communs des deux familles.

screenshot007qxx.jpg


Est-ce normal ? Faut-il faire autrement ?

Merci à ceux qui pourront me dire pourquoi cette affichage ?
A bientôt de vous lire
 
Déjà, je suis étonné que vous ayez ce modèle d'arbre pour le graphique du lien de parenté vous devriez avoir quelque chose de ce style (parenté.grf)


Cliquez vous bien sur le bouton "Réaliser le graphique" ? Après la réalisation du graphique si vous cliquez sur l'icône "Mode1" vous obtenez quelque chose qui n'est pas adapté à la visualisation du lien de parenté ni de la généalogie "normale". Pour revenir à l'arbre "normal" (hors recherche du lien de parenté) faire "Documents/Consultation..."
La capture d'écran que vous donnez est trop partielle pour voir au juste ce qui se passe ; faites des zoom- et capturez plus de générations, même si les noms sont invisibles.
 
phicome":1kntekye a dit:
predigny":1kntekye a dit:
Déjà, je suis étonné que vous ayez ce modèle d'arbre pour le graphique du lien de parenté...

Généatique 2009 (pas 2012). je ne l'ai pas. Je ne peux pas regarder.
C'est bien G2009 que je faisais tourner et avec le parenté.grf restauré d'origine.
 
Bonjour predigny, :D

En effet, je vous ai fourni une copie d'écran de saisie, mais pas le résultat du graphique que voici :



On constate que les parents de Marie BOUBET n'apparaissent pas.
J'ai pensé au paramétrage du graphique, que j'ai fait il y a plus de 8 ans.

Merci à tous pour les réponses.

Je m'aperçois que G 2012 est totalement différent de G 2009 :oops:
 
Votre dernière capture d'écran me semble tout à fait correcte, même s'il aurait mieux fallu faire plusieurs zoom- pour que les personnes en bleues en bas du graphique, apparaissent aussi. Il est normal de ne pas avoir les parents de marie BOUBET car ce graphique représente le lien le plus court entre les deux personnes choisies.
Avec G2012, vous retrouvez la même fonction mais avec en plus une possibilité de recherche sur un lien de parenté quelconque (par alliance), ce qui est un gros "plus".
 

gratuit

Retour
Haut