• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2007 à G2011

Membre
Bonjour,
Je suis passé de G2007 à G2011 et j'ai donc transformé ma géné de gw à gw2.
Or je viens de m'apercevoir que des personnes ont changé de sexe dans la transformation. J'ai détecté cela sur des personnes mariées.
J'ai conservé G2007 et mon fichier gw et ai pu vérifié que c'était bien correct avant le passage en gw2.
Je ne sais pas s'il y a eu aussi des changements de sexe de personnes non en couples car cela m'obligerait à vérifier 15000 fiches..
Est-il possible que lors de la transformation gw à gw2 le choix automatique du sexe ait pu modifier le sexe déjà choisi ?
Ce serait vraiment une anomalie.
 
Ce serait en effet une grosse anomalie !
Pour voir s'il y a une grosse distortion, vous pouvez dans les deux versions de Généatique faire une Statistique, elle donnera le nombre Homme/Femme.
Si ce nombre est différent, essayez dans G2007, et sur une copie de votre généalogie de supprimer les équivalences sur les prénoms ; au cas ou le changement de format gw -->gw2 tiendrait compte des équivalences de prénom, mais ça m'étonnerait beaucoup. Essayez aussi de faire une restructuration sur G2007 avant de faire la conversion de format.
J'ai fait l'essai sur une généalogie de 25200 personnes, le nombre H/F est le même, et en créant avec G2007 une équivalence Claude=Clauda=Claudine=Claudette, le résultat est aussi le même, j'ai pourtant beaucoup de Claude des deux sexes.
 

gratuit

Retour
Haut