• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2006 plantage à la création d'une fiche familiale...

Membre
Bonsoir,
...ou livret familial ou fiche à la volée. Lorsque je crée un de ces documents, tout se passe normalement, et quelques secondes après l'ouverture du document terminé, Geneatique se ferme brusquement, sans intervention aucune. J'ai G 2006 1.2a. Le même résultat avec un autre fichier
Qui peut m'aider ? Je n'ai pas trouvé (ou pas su) la solution dans le forum. Merci d'avance.
Roger Devaud
 
Bonjour Philippe,
Merci de votre réponse. J'ai appliqué ces mesures, mais le problème subsiste: généatique ferme quelques secondes après la création de la fiche ou du livret familial.
Amicalement, Roger Devaud
 
Bonjour,

N'auriez vous pas comme fournisseur d'accès club-internet ?

Appuyez sur CTRL ALT SUPRR, les trois touches en même temps.
Le gestionnaire des tâches s'affiche.
Cliquez sur l'onglet Processus.
Voyez vous dans la liste motivesb.exe
Si oui, cliquez dessus puis cliquez sur Terminer le processus.
Lancez Généatique.
Essayez de faire une fiche familiale.

Voir aussi sur le forum :
http://forum.cdip.com/ftopic3591.php


Voici les manipulations à effectuer si vous ne voulez plus que le fichier motivesb.exe se lance. Attention, c'est à manier avec précaution.

Cliquez sur Démarrer / Exécuter.
Tapez msconfig
Appuyez sur ok.
Appuyez sur Démarrage.
Dans la liste, vous devriez trouver motivesb.exe
Décochez le.
Cliquez sur ok.
Redémarrez votre PC.

Motivesb.exe ne devrait plus se lancer avec le PC.

Sur l'utilisation de msconfig, voyez la page qui suit :

http://www.zebulon.fr/articles/msconfig.php
 
Bonsoir Yann,
Non, je n'ai pas Club internet comme fournisseur, mais Bluewin.ch. Mais il y a également motivesb.exe et j'ai suivi vos indications. Tout est rentré dans l'ordre.
Je vous en remercie.
Amicalement, Roger Devaud
 

gratuit

Retour
Haut