• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G19 - Témoins

Membre actif
Bonjour,

malgré la version 1.0.1 le volet d'indication des témoins aux événements ne se ferme toujours pas après choix d'un individus, mais en plus la parentel n'est même plus présente.

Avez-vous ce même problème ?

Merci
 
Bonjour,

Effectivement, la fenêtre de saisie des témoins ne se ferme toujours pas après recherche de témoin dans la base généalogique, ce qui est gênant, car il faut la caser dans un coin de l'écran pour voir la liste des personnes proposées par la recherche.
Par contre, en cliquant sur le bouton "Créer sans rechercher" ou, après avoir choisi une personne proposée sur la liste de droite par le filtre d'affichage, en cliquant sur le bouton "Ajouter cette pers. citée et fermer", la fenêtre de saisie des témoins se ferme bien, comme dans les précédentes versions.
Pour ce qui est de l'affichage des personnes filtrées sur la liste de droite de cette fenêtre, effectivement, lorsque l'on veut choisir le 1er témoin, cette liste est vide et oblige à faire une recherche dans la base.
Pour les autres témoins, la liste est à nouveau remplie.
Çà fonctionnait mieux avant la version 1.0.1. Encore une correction de bug (laquelle ?) insuffisamment testée, qui a généré un autre bug.
 
Bonjour,
j'utilise la fenêtre non refermée du 1e témoin pour le deuxième : j'écrase le "nom" du premier en tapant celui du 2e, puis je gère avec la touche "tab" chacune des lignes suivantes, le texte s'y trouvant étant sélectionné d'office ; finalement bien pratique :wink: car souvent des info's sont identiques pour plusieurs témoins, comme le lieu...
@micalement
Gugu
 
Bonjour à tous,

La nouvelle version 1.0.1.3 rétablit le fonctionnement de la fenêtre tel qu'il était sur G2017 par exemple :
- La fenêtre se ferme après chaque validation de saisie de personne citée
- L'affichage des personnes filtrées apparait dès le lancement de G2019

Je viens de faire un test rapide sur ces 2 points. A confirmer.
 

gratuit

Retour
Haut