• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G10 et G09_chgt d'ordi et message d'erreur

Membre actif
Bonjour

J'utilise encore G9 ( à cause d'un problème de notes non encore résolu, cf un fil précédent) pour le travail de ma généalogie et G10 pour le visionnage uniquement.
Sur mon tout nouvel ordinateur avec Windows7, j'ai réinstallé les 2 G sans problème apparent.
A chaque démarrage des 2 G, j'ai un message qui apparaît 4 ou 5 fois de suite:
"opération non supportée par l'imprimante sélectionnnée"
Je ferme le message et ma généalogie finit par s'ouvrir.
Sur G10 pas plus d'ennuis que ça, mais sur G9 si je veux regarder une note quelconque sur un individu, le même message s'affiche et la note n'apparaît pas.
J'ai regardé quelle imprimante était sélectionnée , c'est PDF-XChange 3.0
Sans doute un paramètre quelque part à modifier?

Merci d'avance de vos conseils

Sylviane
 
Normalement Généatique comme tout autre programme Windows prend l'imprimante qui est définie par défaut au niveau de Windows. Le choix de l'imprimante par défaut se fait dans Windows au niveau du Panneau de configuration/Imprimantes. Là il faut choisir votre imprimante habituelle et la définir comme imprimante "Par défaut". Tous les programmes prendront alors cette imprimante, sauf si on leur dit d'en prendre une autre, mais ce sera provisoire et au démarrage suivant du programme se sera l'imprimante par défaut qui sera utilisée.
(Je parle pour Vista, n'ayant pas W7, mais c'est certainement la même chose)
 
Merci de votre réponse mais ce n'était pas vraiment le sujet:
Le problème n'a rien à voir avec une imprimante ou une autre en fait.
J'ai un message d'erreur et le logiciel ne fonctionne pas correctement. Je cherche le moyen de sortir de ce mauvais pas.
Je n'ai pas d'imprimante physique connectée à l'ordinateur pour l'instant. Que ce soit une PDF par défaut m'importe peu, dès lors que tout fonctionne.
Quel rapport y a-t-il entre l'imprimante et l'affichage sur l'écran des notes de mes individus? Vous le voyez, vous?
et quelle opération au juste n'est pas supportée? Vu que je ne demande aucune impression au moment où ça se produit?
 
Dans votre premier message, vous insistiez sur le message mettant en cause l'imprimante, c'est pourquoi ce n'était pas une mauvaise idée de régler déjà cette question. Les Notes s'affichent dans un éditeur capable de les imprimer ; il pouvait donc y avoir une interaction avec le pilote d'imprimante, même sans demander une impression. Mais c'est vrai que c'est tout de même étrange. Si vous n'avez pas d'imprimante vous avez tout de même intérêt à mettre "PDF_Xchange 4 pour Généatique" comme imprimante par défaut.
Ceci dit je n'insiste pas d'avantage sur ce sujet car comme je l'ai dit, je n'ai pas W7.
 
Merci de vous être intéressé au problème.
C'est vrai que le message d'erreur porte sur l'imprimante et votre réponse n'était pas inutile mais le problème paraît bien plus bizarre qu'un simple choix d'imprimante.
Le message d'erreur sur l'imprimante apparaît pendant l'ouverture de G, avant même d'avoir l'écran du choix de la généalogie. A ce niveau l'imprimante n'est pas sollicitée il me semble, si?

Je démarre l'installation de mon nouvel ordinateur avant d'y accrocher mes périphériques, tels que mon imprimante Epson.
La 1ère des choses que je regarde à chaque changement de configuration c'est, bien sûr, le fonctionnement de mon Généatique...
Je vais essayer de connecter mon imprimante Epson pour voir si les choses changent. Sinon je suivrai votre conseil.
Mais j'ai plusieurs trucs qui ne fonctionnent pas avec W7, donc ça vient peut-être de là.
 

gratuit

Retour
Haut