• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusionner, renommer et classer

Membre
Bonjour,
J'ai trois questions au sujet de Photo de famille

1) Peut-on fusionner deux fichiers créer dans photo famille

2) Quelles sont les possibilités de classement des photos (sans date) dans un fichier.

3) Et comment renommer une photo.

J'ai essayé avec le guide, mais je n'ai pas tout compris.

Par exemple: le logiciel refuse systématiquement d'enregistrer une photo sous un autre nom. Il y a surement quelque chose qui m'échappe.

Merci pour votre aide

Cordialement

Chantal FELICI
 
Bonjour,

1) Ce n'est possible actuellement.

2) Dans la partie Dossier, cliquez sur l'icône Cacher l'aperçu des photos.
Vous pouvez alors classer les photos avec toutes les rubriques présentes : date, lieu, thème, famille ...

Si vous voulez classer par lieu puis par date par exemple :
Cliquez sur l'intitulé de la colonne Date de la photo puis lieu de la photo, toujours du moins important au plus important.

3) Cliquez sur l'icône Retouche.
Modifiez un peu la luminosité par exemple.
Cliquez sur le bouton Enregistrer l'image retouchée sous un autre nom.
 
Bonjour Yann

Merci pour vos réponses, mais j'ai toujours un souci pour renommer mes photos, j'ai suivi vos conseils, retouchée la photo, mais au moment de l'enregistrer sous un autre nom, j'ai un message qui m'indique, que cela n'est pas possible.

Si vous avez une solution ....

Cordialement

Chantal FELICI
 
Bonjour,

Vos photos n'auraient-elles pas l'extension .jpg ?
Lorsque vous enregistrez l'image, mettez le nom et mettez à la fin .jpeg.

Exemple Martin Jean.jpeg.

Je sais qu'un autre utilisateur avait ce problème et cela venait de l'extension .jpg au lieu de .jpeg.

J'ai transmis ce problème à l'équipe de développement.
 
Re Bonjour,

Effectivement mes photos ont bien l'extension jpg. mais votre solution ne fonctionne pas.

Même le fait de valider la retouche d'une photo sans la renommer ne fonctionne pas non plus.

A une prochaine fois peut être ...

Chantal
 
Bonjour,

Il faudrait regarder le répertoire dans lequel sont enregistrés les photos.
Vous n'avez peut-être pas les droits d'enregistrements sur ce répertoire ou cette partie du disque.
 
Bonjour,

Mes répertoires sont accessibles, merci pour votre aide, si une autre idée vous vient à l'esprit, de mon côté, je vais faire des recherches ont ne sait jamais, bien que pour moi la partie technique soit limitée.

Est-ce que le fait d'être sous Vista peut poser problème ?

Cordialement

Chantal FELICI[/img]
 
Bonjour,

dans quel répertoire se trouvent vos photos ? car en effet, Vista bloque l'accès à de nombreux répertoires.
Le plus simple, si ce n'est pas déjà le cas, c'est d'enregistrer vos images dans Mes Documents\Mes Images par exemple car là au moins, on a les droits de suppression/modification des fichiers.
 
Bonjour,

Merci de votre aide, à priori, mes photos sont dans un bon répertoire,

Je crois que je vais attendre pour renommer mes photos, que VISTA est fait de très gros progrès.

J'ai essayé toutes les solutions proposées, (avec l'aide de mon fils) mais pour l'instant rien ne fonctionne. A partir de ce jour, je nommerai mes photo correctement dans la seconde.

Merci à ceux qui m'ont répondu

Cordialement

Chantal
 

gratuit

Retour
Haut