• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusionner 2 généalogies quasi identiques

Membre
bonjour,

Généatique 2009,

ma généalogie que j'appellerai A est sauvegardée sur C:\ et j'ai synchronisé A sur une clé USB comme cela est conseillé;
j'ai donc obtenu B avec A=B

quelque temps plus tard, j'ai utilisé B pour l'enrichir ; elle est devenue B' .

Je n'ai pas pu synchroniser aussitôt avec A ; j'ai donc A différent de B'.

Quelque temps plus tard j'ai oublié B' non synchronisé, et j'ai enrichi A avec d'autres données et j'ai ainsi obtenu A' et je me suis alors aperçu de mes âneries .

J'ai donc B' et A' différents , à signaler que chacune des généalogies est d'environ 4800 noms

Comment puis-je refaire une généalogie propre sans doublons ? et sans passer des heures à éliminer les doublons ?

merci à l'avance à qui m'aidera
 
Bonsoir,

Après avoir dupliqué (ou sauvegardé) vos deux généalogies, vous pourriez essayer de copier l'une dans l'autre et de fusionner à partir du de-cujus. Cela risque de prendre du temps mais, en principe, ça devrait se faire tout seul.

Autre solution, si vous savez à partir de quelle date vous avez divergé alors vous pouvez copier toutes les fiches créées ou modifiées dans A' après cette date dans l'autre fichier B'.
Il faut mettre une condition "date de création plus grand que ....." ou "date de modification plus grand que ....".

Cordialement

Michel P.
 
bonjour,

Michel P. vous a donné une solution (la 2ème) que je partage ...
Prévoyez une plage date légérement antérieure de façon a avoir des doublons qui vous permettrons lors du dédoublonnage de retrouver les liens.

PS : Je m'extasie devant l'exposé du problème, un modèle de clarté. Bravo
 
bonjour, grand merci pour les réponses de Michel et de dfx.

j'ai donc appris qu'on pouvait importer des fiches en y mettant des conditions: je suis loin de connaître toutes les ressources de Généatique !

Mais il se pose un nouveau problème lors de la suppression d'un doublon: Généatique me retourne le message : "le doublon est mauvais. Groupe non créé" et pourtant ils sont dans le même groupe.

Cette réponse m'est transmise lorsque, en mode Recherche, je sélectionne les 2 lignes simultanément et que j'applique la commande fusion.

Autre réponse d'échec pour le même doublon: "impossible de fusionner deux personnes identiques" lorsque je sélectionne individuellement chaque ligne avec les commandes "fusion de" et "fusion avec"

avez vous connaissance de ce cas ?

amo35
 
bonjour

impossible de fusionner deux personnes identiques
Vous avez pourtant la réponse !!!!

Ce qui vous trouble c'est surement les lignes multiples dues à l'affichage de tous les prénoms, par exemple
> MARTIN -Baptiste
> MARTIN Jean Baptiste
C'est la même personne présentée sur 2 lignes, bien utile quand vous triez une longue liste.
Décocher la case 'Tous les Prénoms', vous obtiendrez :
> MARTIN Jean Baptiste
Et là plus de d'ambiguïté....
 

gratuit

Retour
Haut