• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusionner deux arbres de généalogie

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Est-il possible de fusionner deux arbres de généalogie, l'un est Généatique 2007: 50 personnes et l'autre est Généatique 2009 : 181 personnes.
Le premier est de mon cousin de part ma Grand Mère.
Le deuxième est de moi
Nous sommes d'accord pour les fusionner afin d'avoir un seul arbre commun.
Merci de bien vouloir me répondre, et merci pour votre compréhension.

Gérald
 
bonjour,
C'est une question à poser sur le forum de généatique.
Néanmoins je peux y répondre et c'est une des fonctions de base d'un logiciel de généalogie.

soit Genea50 & Genea181, vos 2 généalogies
Vous faites une sauvegarde ou une copie d'une des 2 généalogies
par ex. Genea181 copié dans GeneaGlobale
Vous ouvrez cette généalogie ainsi dupliquée, et vous ajoutez le contenu de Gena50 (Utilitaires/Ajouter toutes les fiches d'un fichier)
Dans GeneaGlobale vous avez maintenant 231 fiches.
Si vous avez des fiches communes, vous les fusionnez (Personnes/Recherche des doublons ou par recherche de fiches)
Une petite restructuration ne fait pas de mal et voilà c'est fait.
 
Concernant la fusion de deux généalogies... j'ai transféré ma généalogie se trouvant sur Ancestry dans Généatique via un fichier Gedcom. Mais j'ai continué à rajouter des noms et documents sur mon arbre en ligne. Maintenant, j'aimerait importer ce nouveau fichier Gedcom dans ma généalogie existante sur Généatique. En sachant que je désire garder la dernière importation comme étant la bonne au niveau des données, y a-t-il un moyen plus rapide d'effectuer la fusion sans avoir à regarder TOUS les fichiers en double? Merci!
 
Bonsoir,

Vous avez donc 2 sources de données sur 2 supports différents.
Il faudrait éviter ce cas de figure pour ne garder qu'une seule source valide, les étant des copies.

Pour votre cas je ne vois que la fusion qui fusionnera des items du 1er gedcom avec les items identique du 2eme gedcom. Ce qui devrait être rapide.

On fait des sauvegardes avant !
 
Merci pour votre réponse... Je garde mon arbre en ligne sur Ancestry parce j'ai un abonnement payant et je trouve que le site m'évite beaucoup de recherches puisqu'il me propose sur chaque individu, des sources reliées à ces derniers. Après avoir consulté plusieurs forums qui suggérait d'avoir un logiciel, j'ai acheté Généatique 2015 pour mieux gérer ma généalogie et pouvoir sortir différents rapports, ce que le site Ancestry ne m'offre pas. Mais voilà, une fois le logiciel acheté, je me rends compte que je ne peux faire de synchronisation de mon arbre en ligne, ce qui me désole un peu parce que j'aurais eu le meilleur des deux mondes pour moi! Avez-vous une meilleure solution à me proposer?
 
Bonjour,

Dans votre cas je regarderais Ancestry comme source, vous y faites vos saisies, maj, etc... C'est votre base de référence
Vous conservez Geneatique pour produire vos documents et aucune mise a jour n'est permise sur les données.
Seul l'enrichissement du type médias, photos, etc ... est possible.

Ainsi pour mettre à niveau Généatique vous devez générer périodiquement des gedcoms et les importer.

La fusion des nouvelles données venant d'Ancestry avec les données existantes de la base Geneatique est très rapide et automatique une fois lancée sur le bon sujet.
En effet les données existantes Geneatique sont (et doivent !) être identiques au gedcom, sauf les apports nouveaux d'Ancestry.

La difficulté est l'exhaustivité des fusions, comment en être sûr ?

Un test prélilminaire est nécessaire.
Faites deux gedcom identiques, importez 2 fois dans un base de test, fusionner. Il faut que le nombre de fiches soit divisé par 2 ...

A suivre...
 
Merci Dominique pour votre conseil. Je trouve votre solution pertinente. Je vais tester de différentes manières. La seule chose dont je ne trouve pas la façon de faire, c'est de lancer la fusion à partir d'une personne en particulier. À moins que je n'aie pas saisi ce que vous entendez par "lancer la fusion sur le bon sujet". À première vue, je constate que la fusion est beaucoup plus rapide avec deux Gedcom identiques. Il me reste à faire d'autres tests.
 

gratuit

Retour
Haut