• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusionner 2 champs de la BDD

Membre actif
Bonsoir,

Avant la nouveauté de G2011, j'avais déjà créé un champ "ORIGINE" qui fait maintenant redondance avec le champ "ORIGINE_DONNEE"

Y a-t-il un moyen de remplir automatiquement le champ "ORIGINE_DONNEE" avec le contenu de mon champ "ORIGINE" afin que je puisse le supprimer?

Merci
 
Bonsoir,
oui bien sûr voilà la méthode :

Comme d'habitude bien sûr faire une sauvegarde AVANT de faire quelque manip que ce soit !!

1) Autoriser la modification de la structure :
menu Préférences pour Généatique/ option "avancé => Autoriser les modifications avancées de la structure de la base de donnée
2)Dans VOTRE champ il faut mettre exactement les mêmes paramètres que le champ "ORIGINE_DONNEE" et valider par "oui" pour parcourir toute la généalogie afin que G2011 remplace les champs
3) Maintenant vous vous trouvez avec 2 champs ayant le même nom "ORIGINE_DONNEE" puisqu'à l'étape 2 vous avez donnez les mêmes paramètres à votre champ ORIGINE celui-ci doit donc s'appeler maintenant également "ORIGINE_DONNEE"
Il suffit donc de supprimer un de ces 2 champs "ORIGINE_DONNEE" MAIS ATTENTION de bien répondre NON à la question "Confirmez-vous le parcours de la base de donnée pour supprimer le champ demandé ?"

Tenez nous au courant
Bien cordialement
Daniel
 
Bonjour,

Merci de l'info. Il semble que cela a bien fonctionné après un parcours rapide de la BDD.
J'avoue que j'étais pas rassuré de la suppression du champ

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut