• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusionner 2 arbres

Nouveau membre
je débute dans généatique 2015 et ma question je souhaiterai fusionner 2 arbres, j'ai des données sur un second arbre que je souhaiterai qu'elles se rajoutent sur un premier arbre afin d"éviter de saisir les informations sur une branche de cette première famille.
Je n'ai pas envie de resaisir ces infos alors qu'elles sont présentes sur le deuxiéme arbre.
j'ai fait des sauveagrdes en gedcom , mais ensuite je ne sais pas comment procéder pour qu'elle se retrouvent sur le premier arbre.
je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre , mais j'attends vos réponses
Merci de votre aide
 
Le sujet a été abordé de nombreuses fois. Une recherche sur ce forum vous donnera des réponses supplémentaires.
La fonction à utiliser est "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier". Cela mettra les deux généalogies dans le même dossier .gw2.
Ensuite, si vous avez des personnes en commun sur les deux morceaux d'arbre, il faudra les fusionner. Si il n'y a pas de personnes en commun, il faudra créer un lien (parents-enfant ou frères/soeurs, ...)
 
merci pour votre réponse, j'avais parcouru le forum avant de poser ma question, mais sans doute pas suffisamment si vous me dites que le sujet a été traité plusieurs fois.
Je vais donc procéder à cette manipulation et ainsi voir mon arbre complet et pouvoir l'offrir pour Noël.
 
elirose":1n18vgny a dit:
...Je vais donc procéder à cette manipulation et ainsi voir mon arbre complet et pouvoir l'offrir pour Noël.