• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion

Membre
bonjour,

étant débutante, pourriez vous m'indiquer comment fusionner la généalogie de mon grand père et celle de ma grand mère, sachant que je les ai importer directement de généanet,il y a 2 branches nob reliées.

merci d'avance
 
Bonjour,
Vous parlez de fusion mais votre question manque de précision.

De mon point de vue, si vous avez importé les généalogies démarrant d'un côté avec votre grand-père et de l'autre avec votre grand-mère, il ne peut y avoir fusion au sens Généatique.
On fusionne deux personnes identiques qui pour diverses raisons arrivent à apparaître deux fois dans la généalogie. Il faudrait que vous ayez deux généalogies commençant avec vous, auquel cas vous existeriez deux fois et c'est vous qu'il faudrait fusionner.

Dans le cas présent vous allez compléter la généalogie en saisissant votre père (ou votre mère puisque vous ne dites pas s'il s'agit des grands-parents paternels ou maternels). Puis il faudra ajouter son père. Après avoir saisi nom et prénom, Généatique va (devrait) vous proposer d'utiliser le grand-père existant. Ce vous allez accepter.

Une autre façon de faire peut être d'ajouter un conjoint au grand-père. En saisissant nom et prénom de la grand-mère, Généatique va vous proposer la fiche de la grand-mère. Par l'union, les deux branches vont être accrochées.
 
bonjour,

en fait, j'ai mis toute ma généalogie sur généanet, maternelle et paternelle, j'ai acheté le logiciel généatique 2013 il y a quelque jours, donc je souhaitais importer le fichier gedcom de généanet sur généatique.