• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion

Membre
bonjour,

étant débutante, pourriez vous m'indiquer comment fusionner la généalogie de mon grand père et celle de ma grand mère, sachant que je les ai importer directement de généanet,il y a 2 branches nob reliées.

merci d'avance
 
Bonjour,
Vous parlez de fusion mais votre question manque de précision.

De mon point de vue, si vous avez importé les généalogies démarrant d'un côté avec votre grand-père et de l'autre avec votre grand-mère, il ne peut y avoir fusion au sens Généatique.
On fusionne deux personnes identiques qui pour diverses raisons arrivent à apparaître deux fois dans la généalogie. Il faudrait que vous ayez deux généalogies commençant avec vous, auquel cas vous existeriez deux fois et c'est vous qu'il faudrait fusionner.

Dans le cas présent vous allez compléter la généalogie en saisissant votre père (ou votre mère puisque vous ne dites pas s'il s'agit des grands-parents paternels ou maternels). Puis il faudra ajouter son père. Après avoir saisi nom et prénom, Généatique va (devrait) vous proposer d'utiliser le grand-père existant. Ce vous allez accepter.

Une autre façon de faire peut être d'ajouter un conjoint au grand-père. En saisissant nom et prénom de la grand-mère, Généatique va vous proposer la fiche de la grand-mère. Par l'union, les deux branches vont être accrochées.
 
bonjour,

en fait, j'ai mis toute ma généalogie sur généanet, maternelle et paternelle, j'ai acheté le logiciel généatique 2013 il y a quelque jours, donc je souhaitais importer le fichier gedcom de généanet sur généatique.
malheureusement, je n'ai pas pris l'option privilège 'payante de généanet, donc, je ne peux pas importer en une seule fois ma généalogie, mais uniquement par branches.
hier, j'ai réussi à importer les deux branches maternelle et paternelle avec le nom de mes parents, je les ai sauvegardé sur généatique, mais je n'arrive pas à relier les 2 branches, sachant qu'il y a une branche avec 338 personnes et l'autre avec 487 personnes, peut être cela vous donnera t il plus de renseignements, pour pouvoir m'indiquer la marche à suivre .

avec mes remerciements.
 
Bonsoir,
Puisque vous avez les branches commençant chacune avec l'un de vos parents, il suffit d'aller sur la fiche de votre père (par exemple, car on peut le faire à partir de votre mère de la même manière). Sur la case de votre père, vous faites un clic droit et choisissez "ajouter un conjoint". Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous mettez les nom et prénom de votre mère. Généatique va ainsi vous proposez de sélectionner la fiche de votre mère. Sélectionnez la fiche de votre mère. En ayant établi le lien entre vos parents les deux branches sont maintenant associées.

Ce n'est pas la seule façon de faire. Puisque ceux sont les arbres de vos parents, vous vous ajoutez comme enfant à votre père. Généatique va vous demander qui est la mère. Vous sélectionnez votre mère et les deux branches sont réunies par vous.

Dans les deux cas, il restera à préciser le mariage de vos parents.
 
Michel P.":3r6ukx1a a dit:
...Puisque vous avez les branches commençant chacune avec l'un de vos parents, il suffit d'aller sur la fiche de votre père ....
Je me demande si les deux branches sont bien dans la même généalogie ; le fait qu'il est précisé le nombre de personnes de chaque branche me fait penser à deux généalogies séparées. Si c'était le cas, il faudrait d'abord fusionner les deux généalogie (en ouvrir une puis faire "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un dossier" en choisissant bien sûr l'autre généalogie).
 

gratuit

Retour
Haut