• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion

Nouveau membre
Je viens de charger 2010, j'avais 2007 avec laquelle j'ai créé 10 dossiers. Je ne sais pas comment les fusionner et ne trouve pas les info.
Merci de m'éduquer dans un langage assez primaire pour mes capacités...
 
Ces 10 dossiers sont ils indépendants, c'est à dire ne contenant quasiment pas les mêmes personnes ? Car le problème des fusions de dossiers, ce sont les doublons qui sont difficiles à supprimer quand il y en a trop. Si il s'agit de branches différentes d'une même généalogie, on peut laisser une personne en plus dans chaque branches ; En fusionnant les doublons on créera alors les liens entre les différentes branches.
Pour la fusion des dossiers, il existe une fonction dans les utilitaires qui permet d'ajouter toutes les fiches d'un autre dossier, mais cette fonction a pour l'instant un problème dans G2010 (beaucoup d'informations sont perdues). Il vaut mieux utiliser la fonction Extraction, Copie, ...de fiches, qui marche bien.
Bien sûr avant ces opérations ils faut sauvegarder les 10 généalogies et même peut-être avant la sauvegarde faire une restructuration pour partir de fichiers le plus "clean" possibles. Il vaut mieux aussi faire le changement de format G2007-->G2010 avant la fusion.
Mais à votre place, sauf si il y a urgence, pour faire cette opération, j'attendrais la version v1.5 de G2010 qui ne devrait pas tarder à sortir d'après ce que disait le CDIP.
Edit: Si vous avez toujours G2007, la fusion des fichiers peut aussi se faire sur G2007 (si la version supporte le nombre de fiches)
 

gratuit

Retour
Haut