• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion sur Clé USB ne fonctionne pas

Membre actif
Bonjour,

Il est impossible de fusionner 2 personnes sur la clé USB
message habituel :
messagemf3.jpg

Ce n'est pas un problème de restructuration , je viens de créer une base de test avec 2 personnes

Je pense que le problème est à raprocher de celui là
http://forum.cdip.com/ftopic3552.php
pour lequel je n'ai pas de réponse du CDIP

Sur une machine dont je suis admin ça fonctionne mais pas sur les autres.

Cordialement - Serge
 
Bonjour,


J'ai procédé à quelques tests sur une clé USB de 512 mo.
Historique des actions coché.
Version 1.2c sur la clé.
Test dans le fichier de démonstration

J'ai accès aux sources et la saisie a fonctionné.
J'ai fusionné une personne dans l'arbre avec le bouton droit.
J'ai fusionné un couple après recherche des doublons.
J'ai fait une copie du dossier et j'ai mis les deux dossiers ensembles. Toutes les fiches étaient donc en double et je n'ai pas eu de violation lors de la fusion.


Si vous pouviez envoyer votre dossier utilisé et la fusion réalisé afin que je procède à de nouveaux tests afin de comprendre l'origine du problème.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour Yann,

Je n'ai pas de fichier de test particulier.
Pour tester la fusion j'ai créé une nouvelle base sur ma clé et 2 personnes seulement que je ne peux pas fusionner.

Je pense qu'il y a un point important c'est que je ne suis pas administateur du poste et qu'il n'y a pas généatique dessus.
Comme pour la fusion généatique à besoin du traitement de texte pour fusionner les notes , le problème vient peut-être de là.
Comme dans les compléments des actes il y a aussi des notes ...

Cordialement - Serge
 
Bonjour,

Je viens de tester sur portable où je n'étais pas en administrateur.
Pas de souci dans ce cas mais Généatique était installé dessus.

Je vais donc faire des tests sur un PC qui n'a pas Généatique.


Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour Yann,

Je n'ai plus de nouvelles.
Avez vous réussi à trouver un PC sans généatique ?

Quand vous l'aurez trouvé profitez-en pour tester ce problème dans la même configuration (PC sans généatique et non admin)
http://forum.cdip.com/ftopic3552.php
Je soupçonne que les deux problèmes sont liés

Je pense que la configuration (PC sans généatique et non admin) devait être votre config de test standard car la plus restrictive et celle que l'on risque fréquemment de trouver dans nos déplacements.

Cordialement - Serge
 
Bonjour,


L'équipe de développement travaille sur une mise à jour. On ne vous a pas oublié.

Voici la réponse de l'équipe de développement :

Le message d'erreur est effectivement lié à l'impossibilité d'activer le traitement de texte sur la machine ! (pas de droits administrateurs).
C'est nécessaire pour le traitement des notes des personnes.

=> Traitement du problème : S'il n'y a pas de traitement de texte, ne pas autoriser la fusion de personne. Faire comme pour les listes, on a un messsage d'informations.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,

Version 1.3
La fusion n'est toujours pas possible mais il n'y a plus de plantage (message d'avertissement)
Est-ce qu'un solution est envisagée pour toutes les restrictions dues au traitement de texte.

Cordialement - Serge
 
Bonjour Philippe,

Le problème est bien identifié maintenant.
Quand on est pas Admin du poste où l'on utilise la clé USB (ce qui et fréquemment le cas , Cyberespace, AD , travail etc...) le traitement de texte ne s'installe pas et toutes les fonctions l'utilisant ne peuvent donc pas fonctionner. Cette interdiction était pas ou mal maîtrisée jusqu'à la version 1.3 et provoquait des violations et des plantages.

Cordialement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut