• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de personnes

Membre
Bonjour,

Je ne sais si le problème a été traité et si c'est le cas je suis désolée de reposer la question, mais j'ai pas trouvé sur le forum...

J'ai des fiches absolument identiques, quand je veux les fusionner la réponse est : impossible de fusionner 2 fiches identiques. OK dans ce cas puis-je en supprimer une (en gardant l'autre), j'ai pas trouvé comment faire !....
Et pour éviter que cela ne recommence à l'avenir comment se fait-il que j'ai des fiches identiques ?

merci de répondre à une "nulle de l'informatique".....

Martine
 
Il est normal de voir deux fois la même personne ;une fois comme l'enfant de ses parents et une autre fois comme conjoint d'une personne d'une autre lignée par exemple. En cas d'implexes ça peut être encore pire. La gestion des implexes permet de limiter le nombre de cases dupliquées (les branches ne sont développée qu'une fois). C'est vrai que c'est pénible mais en y réfléchissant on voit qu'il n'est pas facile de faire autrement ; l'arbre deviendrait un sac de noeuds.
 
bonjour,

Merci d'avoir répondu, mais l'argument ne me convint pas. J'apparais de façon identique 3 fois sur le listing des personnes, je n'ai qu'un conjoint, les memes parents, les memes enfants, les memes dates, lieux, tout est écrit de la meme façon au point près, il n'y a pas d'implexe....c'est la meme date de création ? pour moi ou j'ai fait une betise quelque part (hypothèse la plus vraisemblable) et j'aimerai savoir ou pour pas recommencer ou le logiciel est idiot (ce qui m'étonnerait)...d'autres de mes ascendants apparaissent 2 fois....d'autres 1 fois c'est la normale je pense.

Martine
 
mguillet":u9liiv75 a dit:
... J'apparais de façon identique 3 fois sur le listing des personnes, je n'ai qu'un conjoint, les memes parents, les memes enfants, les memes date...
Je croyais que ces personnes apparaissaient sur l'arbres graphique. Pourriez-vous préciser de quelle liste de personnes il s'agit et avec quels paramètres ; mais là je ne vous répondrai pas car je ne suis pas encore très famillier avec ces fonctions de listes.
 
Ne vous excusez pas vous faites ce que vous pouvez pour me répondre et je ne m'explique pas très bien. Je reprends quand on ouvre un fichier de généalogie l'arbre apparait et dans la barre de menu il y a "PERSONNE" et un autre menu apparait avec entre autre "recherche ou création d'une personne" si on clique dessus apparait la liste alphabétiques des personnes de votre généalogie, c'est à cet endroit que certaines personnes apparaissent jusqu'à 3 fois, ce sont des doublons, et mon problème est là je voulais nettoyer les fiches en double ou triple et ça ne marche pas (reprendre mes explications dans les premiers messages).

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Martine
 
Bonsoir,

A la présentation que vous faites de votre souci à la visualisation de la liste des fiches dans l'onglet "ABC" de "sélection d'une personne", vous devez omettre de nous parler du tiret rouge qui apparaît à côté de certains prénoms.

Sur le côté droit de la fenêtre, en cherchant un peu, vous allez voir un e case à cocher "Tous les prénoms". Chez vous, cette case doit être cochée et c'est la raison pour laquelle certaines personnes occupent plusieurs lignes (une ligne par prénom).

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Il arrive de vois plusieurs fois la même personne hormis le cas des prénoms multiples.
Si c'est vraiment le cas une bonne restructuration doit corriger le problème.

Cordialement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut