"fusion" partielle

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

"fusion" partielle

Messagede PATGARIN » Lun 5 Fév 2018 18:24

Bonjour. Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire des "fusions partielles" d'une généalogie à une autre. Je souhaiterai dupliquer juste l'ascendance complète d'une personne (ou dans certains cas juste la descendance) se situant dans une généalogie A d'un fichier GENEATIQUE vers une Généalogie B se trouvant dans un autre fichier GENEATIQUE. Est-ce possible et si oui comment procéder ? Je ne sais pas si j'ai été très clair et si je me suis bien expliqué .... MERCI d'avance pour votre aide.
Patrick GARIN
PATGARIN

Re: "fusion" partielle

Messagede dfx » Lun 5 Fév 2018 19:16

Bonsoir

Le plus simple est d'extraire de la généalogie A les données que vous voulez fusionner vers une généalogie C.
Après contrôle de cette généalogie C sur la qualité des données, vous pouvez fusionner avec la généalogie B.

La sauvegarde a priori des généalogies A & B est une évidence ...
dfx - Geneatique 2015 V120 / W10 V1803
dfx

Re: "fusion" partielle

Messagede predigny » Lun 5 Fév 2018 19:38

Oui, c'est possible mais faudrait que vous précisiez ce que vous entendez par "ascendance complète" ; en effet il peut ne s'agir que :
- des sosa
- des sosa + frères et soeurs
- des sosa+ frères et soeurs + conjoints de ces frères et soeurs
- des sosa+ frères et soeurs + conjoints de ces frères et soeurs + la descendance de ces frères et soeurs
- des sosa+ frères et soeurs + conjoints de ces frères et soeurs + la descendance de ces frères et soeurs + l'ascendance des conjoints de ces frères et soeurs
- etc ; il y a encore deux u trois étages possibles (frères et soeurs des conjoints et descendance de ceux-ci).

L'opération consiste à extraire les fiches des personnes pour en faire une généalogie puis mettre cette généalogie dans la généalogie principale. On pourra détailler.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message