• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

"fusion" partielle

Membre
Bonjour. Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire des "fusions partielles" d'une généalogie à une autre. Je souhaiterai dupliquer juste l'ascendance complète d'une personne (ou dans certains cas juste la descendance) se situant dans une généalogie A d'un fichier GENEATIQUE vers une Généalogie B se trouvant dans un autre fichier GENEATIQUE. Est-ce possible et si oui comment procéder ? Je ne sais pas si j'ai été très clair et si je me suis bien expliqué .... MERCI d'avance pour votre aide.
Patrick GARIN
 
Bonsoir

Le plus simple est d'extraire de la généalogie A les données que vous voulez fusionner vers une généalogie C.
Après contrôle de cette généalogie C sur la qualité des données, vous pouvez fusionner avec la généalogie B.

La sauvegarde a priori des généalogies A & B est une évidence ...
 
Oui, c'est possible mais faudrait que vous précisiez ce que vous entendez par "ascendance complète" ; en effet il peut ne s'agir que :
- des sosa
- des sosa + frères et soeurs
- des sosa+ frères et soeurs + conjoints de ces frères et soeurs
- des sosa+ frères et soeurs + conjoints de ces frères et soeurs + la descendance de ces frères et soeurs
- des sosa+ frères et soeurs + conjoints de ces frères et soeurs + la descendance de ces frères et soeurs + l'ascendance des conjoints de ces frères et soeurs
- etc ; il y a encore deux u trois étages possibles (frères et soeurs des conjoints et descendance de ceux-ci).

L'opération consiste à extraire les fiches des personnes pour en faire une généalogie puis mettre cette généalogie dans la généalogie principale. On pourra détailler.
 

gratuit

Retour
Haut