• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion impossible

Bonjour

Je veux marier Anne Dupont avec Pierre BLANC qui est dans ma base.
Mais quand je clique sur le bouton Ajout Union je ne trouve pas mon Pierre BLANC. Je le crée donc pour ensuite en faire une fusion.
Quand je clique sur la case de Anne DUPONT apparait bien deux cases avec Pierre Blanc. (Pourquoi n'apparait il pas dans la fenetre de recherche ?)
Je veux donc faire une fusion de mes deux Pierre BLANC.
Mais la fenêtre qui s'ouvre me présente a gauche Jean BLANC le fils de Pierre et à droite ? BLANC sans prénom.

Autre bizarrerie quelque soit la case Pierre BLANC sur laquelle je clique je reviens biens sur l'arbre de la famille Blanc avec son épouse Anne DUPONT. Les deux sont donc bien reliés!

Bien sûr j'ai procédé à une restructuration de la base mais sans succès.
Merci de votre aide.

Bernard
 
BernardBouree":39ozb0b7 a dit:
...
Je veux donc faire une fusion de mes deux Pierre BLANC.
Mais la fenêtre qui s'ouvre me présente a gauche Jean BLANC le fils de Pierre et à droite ? BLANC sans prénom.
...
Choisissez lequel des deux BLANC vous voulez garder après fusion puis faite "fusion".
 
Mon message n'est peut être pas assez clair mais AUCUNE des personnes proposées dans la fenêtre de fusion ne correspondent à celle sur les quelles j'ai cliqué Clic Droit Fusion !

Bernard
 
Bonjour,

BernardBouree":33xztcfr a dit:
Autre bizarrerie quelque soit la case Pierre BLANC sur laquelle je clique je reviens biens sur l'arbre de la famille Blanc avec son épouse Anne DUPONT. Les deux sont donc bien reliés!
Est-ce que votre Pierre Blanc (existant dans la base) n'était pas déjà marié avec Anne Dupont?

BernardBouree":33xztcfr a dit:
Je veux marier Anne Dupont avec Pierre BLANC qui est dans ma base.
Mais quand je clique sur le bouton Ajout Union je ne trouve pas mon Pierre BLANC. Je le crée donc pour ensuite en faire une fusion.
Quand je clique sur la case de Anne DUPONT apparait bien deux cases avec Pierre Blanc. (Pourquoi n'apparait il pas dans la fenetre de recherche ?)
Je veux donc faire une fusion de mes deux Pierre BLANC.
Mais la fenêtre qui s'ouvre me présente a gauche Jean BLANC le fils de Pierre et à droite ? BLANC sans prénom.
Cela pourrait confirmer mon interrogation. Les deux Pierre Blanc sont bien fusionnés mais Généatique s'arrête sur un fils. Jean existe comme fils de Pierre, est-ce que ? Blanc ne serait pas connu comme fils de Anne Dupont?

Cordialement

Michel P.
 
BernardBouree":1kgsmn85 a dit:
...AUCUNE des personnes proposées dans la fenêtre de fusion ne correspondent à celle sur les quelles j'ai cliqué Clic Droit Fusion !..
Ah oui ! Quand il y a un sac de n??uds le plus simple est souvent de couper le fil ; ic,i les liaisons, puis les refaire. Je crois que récemment quelqu'un a eu un problème un peu du même genre qui arrivait à faire tourner la tête à Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut