• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion de générations

Pouvez-vous donner quelques détails sur les circonstances de cette fusion. A priori il faut fusionner deux personnes identiques, mais avant toute opération sauvegardez bien vos deux généalogies.
 
Voilà: j'ai commencé ma généalogie une partie avec des descendants et l' autre partie avec des ascendants. J'aurais souhaité fusionner les deux parties pour n' en faire qu'une seule.! Merci
 
Vous avez donc deux généalogies différentes, sur des dossiers différents ; si oui, la première chose à faire c'est d'ouvrir une des deux généalogie (la plus grosse par exemple) et de faire "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier". La généalogie contient maintenant la partie ascendante et descendante mais elles ne sont encore connectées. Si ces deux branches contiennent une (ou plusieurs personnes en commun il suffit de fusionner ces deux personnes.
Cette fusion peut se faire par le recherche de doublon ou encore par une recherche par critère vous recherchez la personne en commun dans les deux parties et vous devriez les avoir dans le résultat et là vous en sélectionnez une puis, en bas, cliquez sur "Fusion de" ; puis vous sélectionnez la seconde et cliquez sur "Fusion avec". Les deux généalogies devraient être reliées mais cet fusion peut en entraîner plusieurs autres, ça dépend de ce que vous aviez en commun dans les deux généalogies et si il y a des données différentes le logiciel vous demandera de résoudre les conflits.
Bien faire une sauvegarde des généalogies avant toute opération.
 

gratuit

Retour
Haut