• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de généalogies

Bonjour et au secours!...
Pas moyen de fusionner 2 généalogies ce matin. Opération que j'ai déjà réussie plusieurs fois sans le moindre problème, mais là, malgré un suivi scrupuleux (du moins le crois-je!) des instructions du guide d'utilisation, ça ne marche pas.
En fait, le nombre de personnes dans le résultat est bien la somme des deux généalogies, maisles personnes de la généalogie rapportée n'apparaissent nulle part.
Que se passe-t-il ? Quelqu'un peut-il me donner un conseil ?
Merci d'avance
 
Bruno Pédel":1g4he0yb a dit:
Bonjour et au secours!...
Pas moyen de fusionner 2 généalogies ce matin. Opération que j'ai déjà réussie plusieurs fois sans le moindre problème, mais là, malgré un suivi scrupuleux (du moins le crois-je!) des instructions du guide d'utilisation, ça ne marche pas.
En fait, le nombre de personnes dans le résultat est bien la somme des deux généalogies, maisles personnes de la généalogie rapportée n'apparaissent nulle part.
Que se passe-t-il ? Quelqu'un peut-il me donner un conseil ?
Merci d'avance

Bonjour,

Avez-vous essayé de restructurer le fichier?

Fichier -> Utilitaires -> Restructuration

Cordialement
 
Bjr,

Une petite précision en ce qui concerne la restructuration:

Yann rcommande toujours de faire une sauvegarde de la généalogie préalablement à cette opération: Fichier / Utilitaires / Sauvegarder

Cordialement
Marc C.
 
Bonjour,
j'ai EXACTEMENT le même Pb. J'ai fait de X essais sur des "petites" généalogies et cela ne marche pas alors que le nombre de personnes dans la nouvelle généalogie correspond bien à la fusion. J'attends avec impatience de pouvoir contacter l'assistance !!!!!!!!!!!!!!!
 
Le message précédant le votre remonte à ~7 ans ! :D
Quel Généatique avez vous ?
Il faut être bien clair sur ce que l'on appelle "fusion de deux généalogies". Importer toutes les fiches d'une généalogie dans une autre, ne fusionnera pas les personnes qui pourraient être les mêmes dans les deux fichiers, il faut pour cela faire ensuite une recherche de doublons et fusionner les doublons. Avec certaines versions de Généatique, il fallait, dans certains cas, faire une restructuration après le transfert de toutes les fiches d'un fichier dans un autre. Après cela, la "Recherche de personnes" doit pouvoir voir toutes les personnes de la généalogie.
Pour réaliser la "fusion" de deux fichiers, il y a deux méthodes :
- La plus naturelle c'est (G2011) "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier". Un fichier B, s'ajoute au fichier ouvert A.
- La plus "fine" c'est "Utilitaires/Extraction, copie, suppression de fiches...". Le fichier ouvert B est copié dans le fichier A. J'ai tendance à préférer cette deuxième méthode.
 

gratuit

Retour
Haut