Fusion de généalogies

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Fusion de généalogies

Messagede 120bert » Dim 4 Juin 2017 17:23

Bonjour,

J'ai fusionné par erreur une généalogie secondaire B de 503 fiches avec la généalogie principale A de 5653 fiches.
J'ai donc maintenant 2 généalogies : la B de 503 fiches et la A de 503+5653 = 6156 fiches.
En fait, je ne voulais extraire qu'une branche de quelques fiches de la B pour la transférer sur la A.
Est-il possible d'isoler facilement, par branches, les 503 fiches qui se trouvent maintenant sur la généalogie de 6156 fiches et d' y éliminer au fur et à mesure les branches qui ne devraient pas s'y trouver?
Merci pour votre réponse.

120bert
120bert

Re: Fusion de généalogies

Messagede predigny » Dim 4 Juin 2017 17:47

La réponse dépend beaucoup de ce que contenait la généalogie B ; était-elle d'un seul bloc (toutes les personnes ont un lien quelconque) et avez déjà fusionné des personnes des deux généalogies ?
Avant toute opération sur l'importation de fiches, il faut toujours sauvegarder les deux généalogies ; l'avez-vous fait ? Si oui, le plus simple est peut-être de restaurer la généalogie car si vous avez fait "Ajouter toutes les fiches d'un fichier", vous risquez d'avoir ajouté pas mal de petites branches isolées qui vont être difficiles à identifier comme appartenant à B.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Messagede 120bert » Dim 4 Juin 2017 18:22

Bonjour Predigny,
J'ai réalisé cette opération malencontreuse aujourd'hui.
La généalogie B de 503 fiches comporte une série de blocs de fiches sans lien les uns avec les autres.
Je n'ai pas encore fusionné des personnes. Malheureusement je n'ai pas sauvegardé les 2 généalogies A et B avant cette opération. La dernière sauvegarde date du 01/06/2017.
Est-il possible d'identifier ces blocs de fiches les uns par rapport aux autres et d'en éliminer certains ?
Cordialement

120bert
120bert

Messagede predigny » Dim 4 Juin 2017 19:04

Un essai que je viens de faire montre que la donnée "Date de dernière modification" prend la valeur de la date ou l'ajout de ces fiches a été effectué ; vous devez donc pouvoir vous baser sur cette donnée pour supprimer toutes les fiches de B qui ont été ajoutées à A. Pour cela :
- Vous utilisez la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction.... de fiches"
- Portant sur toute la généalogie
- Avec la condition Personne:Date de dernière modification = 04/06/2017
- En cochant "Supprimer les fiches"
- Evéntuellement vous pouvez copier ces fiches supprimer dans un nouveau dossier pour vérifier ce qui a été supprimé.
Si vous avez fait cet ajout aujourd'hui vous mettez 04/06/2017 comme date mais j'espère que vous n'avez pas modifié d'autre fiches aujoujourd'hui, si non elles seront aussi supprimée.
Faites une copie ou une sauvegarde de A avant de commencer.
predigny

Messagede 120bert » Dim 4 Juin 2017 20:29

Bonjour Predigny,

J'ai suivi la procédure que vous indiquez.
Le nombre de fiches à supprimer est de 503
A un moment donné dans la procédure, je dois confirmer l'opération : la demande de confirmation porte sur 564 personnes au lieu de 503. Il y a donc 63 fiches qui seraient supprimées en plus.
Je n'ai pas osé confirmer et ai arrêté la procédure.
Comme les 503 personnes sont identifiées en dossier B, j'avais pensé à éliminer au fur et à mesure les différentes branches ou blocs de fiches dans le dossier A. C'est évidemment beaucoup plus fastidieux.

Cordialement

120bert
120bert

Messagede predigny » Dim 4 Juin 2017 21:13

Ce que vous pouvez faire, c'est dans un premier temps vous faites l'extraction (en fait la copie) des fiches vers le nouveau dossier mais sans supprimer les fiches de A et vous regardez ce qu'il y a dans le nouveau fichier.
predigny

Messagede 120bert » Lun 5 Juin 2017 14:07

Bonjour Predigny,

Je suis parvenu à identifier les différentes branches contenues dans le dossier B de 503 fiches.
Ensuite j'ai supprimé ces mêmes branches (sauf une de 62 fiches) du dossier A de 503+5653 = 6156 fiches.
Il y avait 65 branches. Cela m'a pris quelques heures, Tout est de nouveau rentré dans l'ordre.
Encore merci pour vos conseils.

Cordialement

120bert
120bert

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message