• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de généalogies

Membre
Bonjour,

J'ai fusionné par erreur une généalogie secondaire B de 503 fiches avec la généalogie principale A de 5653 fiches.
J'ai donc maintenant 2 généalogies : la B de 503 fiches et la A de 503+5653 = 6156 fiches.
En fait, je ne voulais extraire qu'une branche de quelques fiches de la B pour la transférer sur la A.
Est-il possible d'isoler facilement, par branches, les 503 fiches qui se trouvent maintenant sur la généalogie de 6156 fiches et d' y éliminer au fur et à mesure les branches qui ne devraient pas s'y trouver?
Merci pour votre réponse.

120bert
 
La réponse dépend beaucoup de ce que contenait la généalogie B ; était-elle d'un seul bloc (toutes les personnes ont un lien quelconque) et avez déjà fusionné des personnes des deux généalogies ?
Avant toute opération sur l'importation de fiches, il faut toujours sauvegarder les deux généalogies ; l'avez-vous fait ? Si oui, le plus simple est peut-être de restaurer la généalogie car si vous avez fait "Ajouter toutes les fiches d'un fichier", vous risquez d'avoir ajouté pas mal de petites branches isolées qui vont être difficiles à identifier comme appartenant à B.
 
Bonjour Predigny,
J'ai réalisé cette opération malencontreuse aujourd'hui.
La généalogie B de 503 fiches comporte une série de blocs de fiches sans lien les uns avec les autres.
Je n'ai pas encore fusionné des personnes. Malheureusement je n'ai pas sauvegardé les 2 généalogies A et B avant cette opération. La dernière sauvegarde date du 01/06/2017.
Est-il possible d'identifier ces blocs de fiches les uns par rapport aux autres et d'en éliminer certains ?
Cordialement

120bert
 
Un essai que je viens de faire montre que la donnée "Date de dernière modification" prend la valeur de la date ou l'ajout de ces fiches a été effectué ; vous devez donc pouvoir vous baser sur cette donnée pour supprimer toutes les fiches de B qui ont été ajoutées à A. Pour cela :
- Vous utilisez la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction.... de fiches"
- Portant sur toute la généalogie
- Avec la condition Personne:Date de dernière modification = 04/06/2017
- En cochant "Supprimer les fiches"
- Evéntuellement vous pouvez copier ces fiches supprimer dans un nouveau dossier pour vérifier ce qui a été supprimé.
Si vous avez fait cet ajout aujourd'hui vous mettez 04/06/2017 comme date mais j'espère que vous n'avez pas modifié d'autre fiches aujoujourd'hui, si non elles seront aussi supprimée.
Faites une copie ou une sauvegarde de A avant de commencer.
 
Bonjour Predigny,

J'ai suivi la procédure que vous indiquez.
Le nombre de fiches à supprimer est de 503
A un moment donné dans la procédure, je dois confirmer l'opération : la demande de confirmation porte sur 564 personnes au lieu de 503. Il y a donc 63 fiches qui seraient supprimées en plus.
Je n'ai pas osé confirmer et ai arrêté la procédure.
Comme les 503 personnes sont identifiées en dossier B, j'avais pensé à éliminer au fur et à mesure les différentes branches ou blocs de fiches dans le dossier A. C'est évidemment beaucoup plus fastidieux.

Cordialement

120bert
 
Ce que vous pouvez faire, c'est dans un premier temps vous faites l'extraction (en fait la copie) des fiches vers le nouveau dossier mais sans supprimer les fiches de A et vous regardez ce qu'il y a dans le nouveau fichier.
 
Bonjour Predigny,

Je suis parvenu à identifier les différentes branches contenues dans le dossier B de 503 fiches.
Ensuite j'ai supprimé ces mêmes branches (sauf une de 62 fiches) du dossier A de 503+5653 = 6156 fiches.
Il y avait 65 branches. Cela m'a pris quelques heures, Tout est de nouveau rentré dans l'ordre.
Encore merci pour vos conseils.

Cordialement

120bert
 

gratuit

Retour
Haut