fusion de généalogies

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

fusion de généalogies

Messagede Fornerod » Lun 15 Mai 2017 15:19

Bonjour,
lors de la construction de ma généalogie(env 1200 fiches),suite à une manœuvre malheureuse, la généalogie s'est coupée en 2 portions. Dans le même fichier, j'ai donc 2 parties de la même généalogie. Le père de A figure donc dans une des généalogies alors que son fils figure dans la 2ème. Comment relier maintenant le fils au père; j'ai essayé plusieurs des méthodes proposées dans le manuel, sans succès. De même , dans le forum on ne trouve pas cette configuration de 2 généalogies dans le même fichier.
L'aide de quelqu'un ayant déjà rencontré ce problème sera l bienvenue et je le remercie déjà de sa réponse.
Cordialement
Francis Fornerod
Fornerod

Re: fusion de généalogies

Messagede predigny » Lun 15 Mai 2017 21:35

Si il y a eu juste une coupure de lien père-fils, il suffit de rétablir le lien, pour cela vous allez sur la fiche du père et vous lui ajoutez un enfant ; le logiciel devrait vous proposer le "bon" ; en validant vous rétablirez la liaison. Vous pouvez aussi aller sur la fiche du fils et lui réer des parents ; de même Généatique devrait vous proposer les parent qui sont présent dans le fichier ; en validant, la liaison fils vers Père-mère devrait être rétablie.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2017 1.0.9.4
predigny

Messagede Fornerod » Ven 19 Mai 2017 15:01

Merci de votre réponse, mais ça ne marche pas encore!
La fiche d'identité du père ne mentionne aucun enfant.
La fiche d'identité du fils mentionne son père. Le père figure sur l'arbre, mais aussitôt que l'on clique dessus, il disparaît
et on trouve l'arbre s'arrêtant au fils. (autre portion de l'arbre)
Si je vais sur la fiche du père et fais "ajout d'enfant", je n'ai aucune proposition.
Si je vais sur la fiche du fils et que je fais "aller sur la fiche du père", j'arrive sur la fiche du père, mais dans l'autre portion d'arbre....
Merci pour toute proposition qui permettrait de m'en sortir :idea:
Cordialement
F.Fornerod
Fornerod

Messagede predigny » Ven 19 Mai 2017 21:48

Pour les explications ici, appelez fils1 et père1 ce qui est sur un arbre et fils2 et père2 ce qui est sur l'arbre.
Si je comprends bien... (pas sûr) quand vous cliquez sur père1, il disparaît de l'écran ; ce n'est pas normal. Allez sur fils1 et "clic-droit/suppression de liens ou de personne" et essayez de couper le lien avec ce père.
Pour rétablir la liaison en les deux arbres, essayez de fusionner fils1 et fils2, pour cela plusieurs moyen mais on peut faire une recherche du nom prénom du fils ; vous devriez avoir deux réponses (fils1 et fils2) ; en bas du résultat de la recherche vous avez un bouton pour fusionner : cliquez sur fil1 puis "Fusion de" puis cliquez sur fils2 puis "Fusion avec".
Bien sûr sauvegardez la généalogie avant ces essais.
predigny

Messagede Fornerod » Mar 23 Mai 2017 15:15

Merci pour vos réponses, mais après essai de toutes les solutions proposées, j'en suis toujours au même stade avec un père et un fils, chacun dans un arbre différent. :(
Existe-t-il une possibilité de donner un accès à ce programme à un modérateur qui, via internet pourrait venir inspecter mon fichier. :?: ... et le corriger!
Quel serait le coût d'une telle intervention ?
Cordialement
Francis Fornerod
Fornerod

Messagede predigny » Jeu 25 Mai 2017 20:14

Le personnel de maintenance du cdip pratique ce genre de dépannage. Moi, malgré mes galons de modérateur bénévol, je m'y refuse ; par contre si vous m'envoyez le zip d'une sauvegarde (sans les images) je peux regarder de près ce qui ne va pas. La procédure la plus simple est d'utiliser le service gratuit de Wetransfer : vous y télécharger votre zip et il vous retourne un lien ; ce lien vous me le transmettez par message privé (MP) et j'aurais accès à votre zip donc à votre généalogie. Je l'ai fait assez souvent. Pour des petites généalogies on peut aussi utiliser un fichier joint d'un mail, mais je crois qu'il ne faut pas dépasser 10Mo.
predigny

Messagede Fornerod » Lun 29 Mai 2017 10:44

Merci de votre proposition. La généalogie actuelle comprend environ 1200 personnes.
Une question: pourquoi retirer les photos? Il y en a pas mal sur l'arbre.
Votre système de préparation du fichier me semble compliqué; j'ai déjà travaillé avec un informaticien qui m'envoie un programme, je le charge et ensuite il peut intervenir directement chez moi. Durant tout son travail je peux surveiller ce qu'il fait.
Cordialement
F.Fornerod
Fornerod

Messagede predigny » Lun 29 Mai 2017 16:37

Fornerod a écrit:...j'ai déjà travaillé avec un informaticien qui m'envoie un programme, je le charge et ensuite il peut intervenir directement chez moi. Durant tout son travail je peux surveiller ce qu'il fait....

Pourquoi "sans les photos" ? Seulement parce que ça fait un fichier beaucoup plus petit à envoyer, et que les photos sont très rarement à l'origine d'un problème. Le zip d'une sauvegarde d'une généalogie de 1200 fiches ne doit pas être très gros, ça doit passer dans un mail.
Pour l'intervention à distance je m'y refuse principalement pour la raison que je ne suis pas performant sur tous les Windows et que je peux très bien faire quelque chose qui posera problème par la suite ; du moins, si votre Windows ne fonctionne plus comme avant, avec les mêmes apparences d'interface vous penserez avec juste raison que c'est parce que j'ai fait des choses sur le pc. Je laisse ce genre d'intervention aux techniciens du cdip. En tout cas soyez très prudent avec ces logiciels de prise de commande à distance du pc ; il faut être parfaitement certain de l'identité de la personne qui opère car il y a des arnaques ou une personne prend la commande, télécharge discrètement un fichier qui met la panique dans votre pc et le gars vous demande 200 Euros pour remettre les choses en place. Ca à failli m'arriver avec un gars qui se recommandait de Microsoft et qui avait détecté dans mon pc un problème "très grave" ; je l'ai envoyé se faire voir ailleurs.
predigny

Messagede Fornerod » Ven 2 Juin 2017 13:06

Bonjour,
tout d'abord un grand merci pour le peine que vous vous êtes donnée pour tenter de répondre à ma question.
J'ai finalement choisi une autre solution: reprendre une ancienne version de l'arbre et reconstituer la dernière portion. Il m'a semblé qu'ainsi je commettrai moins d'erreurs.
Cordialement :D
F.Fornerod
Fornerod

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message