• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion de 2 généalogies

Membre
Bonsoir,

J'ai créer dans Généatique 2014 2 généalogies en important 2 fichiers Gedcom distincts.
Pas de problème.
Je veux fusionner ces deux généalogie et j'ai donc suivi la procédure indiquée dans l'aide :
- Ouvrir la généalogie 1
- Utilitaires -> Fiches -> Ajouter toutes les fiches d'un fichier
- Sélection du fichier généalogie 2 -> OK

je reste geler sur l'écran ci-dessous, apparemment après 5250 Personnes (?), sachant que la généalogie 1 contient 4041 Personnes et la généalogie 2 2209 Personnesécran généatique.JPG

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
 
Après avoir créé les deux généalogies à partir des gedcom, je conseillerais de faire sur chacune une restructuration (Option avec Réenregistrement, classement et symétrie). Puis une sauvegarde de ces deux généalogies.
Ensuite seulement je mettrais toutes les fiches de l'une, dans l'autre (la 2 dans la 1).
L'opération ratée que vous avez faite a peut-être corrompu votre généalogie 1 Il vous faut sans doute la supprimer et la refaire à partir du gedcom.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai recréer les 2 généalogies dans Généatique 2014 à partir de mes 2 fichiers GedCom.
J'ai appliqué sur les 2 généalogies la fonction restructuration dont vous parlez avec option mentionnée.
J'ai relancé l'insertion des fiches de la généalogie 2 dans la 1.
Hélas même résultat ..... mais :
En regardant de plus prés tous les résultats obtenus dans mes différents tests, je me suis aperçu qu'en fait l'ajout se fait bien et il doit simplement y avoir un problème en fin de fonction.
En effet la généalogie 1 contient 4041 fiches (fonction Information ....) et la généalogie 2 2209 fiches.
La généalogie résultante après avoir fermée la fenêtre que j'ai envoyée contient 6250 fiches, ce qui est exact.
J'ai donc continuer avec ce résultat et passer à la recherche des doublons pour effectuer toutes les fusions certaines,
ce qui m'a pris bien sûr plusieurs heures.
Merci pour votre aide.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut