• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de généalogies incohérentes

Membre
Merci à Michel P. pour sa réponse rapide qui m'apporte une meilleure compréhension de la logique interne du logiciel concernant la structure.(Fusion de généalogies -sujet posté le 9 janvier)
Malheureusement mon problème n'est pas résolu et le mystère s'épaissit au contraire.
Tout d'abord le problème d'incohérences entre structures de fichiers ne vient pas de l'importation de gedcom extérieures à laquelle je n'ai jamais encore procédé.
J'ai procédé au contrôle de la cohérence de la structure de tous mes fichiers et pour mon dossier principal le résultat de l'analyse est :
Texte : associé au couple :SOURCE
Evénement : non associé au couple : CONCUBINAGE
Le champ SOURCE que j'ai créé pour enregistrer les références de mes relevés (pages de cahiers par ex) est paramétré ainsi
Type : Texte
Libellé :Source
Libellé écran : Relevés
Non associé au couple
Nb d'éléments : 1
Tailles : 70
Tag : Vide
Le champ CONCUBINAGE l'est ainsi pour les mêmes paramètres:
Evénement avec info,Concubinage,concubinage,associé au couple,1;50;_CCB (la suppression du tag ne change rien au résultat)
Je ne comprends donc pas la réponse au contrôle de cohérence et ce d'autant moins que pour d'autres généalogies structurées à l'identique, la réponse est "aucune incohérence"
La restructuration du fichier concerné avant nouveau contrôle n'a rien changé à la réponse,ni la dissociation du champ concubinage d'avec le couple, ni le passage en évenement simple.
Tous les essais d'extraction et de copie vers ce fichier ou de ce fichier vers une nouvelle généalogie vide même après harmonisation manuelle de tous les champs ont été infructueux.
Je n'ai pourtant constaté aucun dysfonctionnement autre que les essais de transfert dans cette généalogie de base (saisie,affichage,édition de documents,recherches de doublons,etc,etc)
Merci de m'aider à percer ce mystère.
Philippe L.
 
Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,

Désolé mais je ne peux aller plus loin dans mon aide.

Je pense qu'il faut faire une sauvegarde de la généalogie qui pose problème et l'envoyer au CDIP en donnant le maximum d'explications sur les constatations.

On peut soupçonner un problème dans la base de données auquel la restructuration ne fait rien. Le CDIP dispose d'outils d'investigations.

Cordialement

Michel
 

gratuit

Retour
Haut