• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de 2 généalogies/fichiers

Bonjour,
Après mes déboires (réglés) sur ma base principale, j'envisage de fusionner une autre généalogie avec ma base. il s'agit en fait de la généalogie de ma belle-fille que j'avais faite en parallèle et que je voudrais maintenant inclure dans ma base principale.
Donc avant de faire cet exercice, je ne parle pas des sauvegardes basiques à faire avant, j'aimerais savoir s'il y a des précautions ou vérifications à faire avant du genre mise à jour des tables, mises à jour de tels ou tels autres paramètres sur chaque fichier avant de réaliser la fusion de façon à ce que les deux fichiers soient au mieux compatibles et voir si on peut diminuer au maximum les doublons ou bugs.
Je m'adresse surtout à ceux qui ont déjà procédé à des fusions et les retours d'expériences.
Merci pour vos conseils et suggestions.
 
Il n'est sans doute pas inutile de faire une restructuration (niveau 2) des deux généalogies ; ensuite moins il y aura de fiches en commun mieux ça se passera, à moins que les fiches en commun soient strictement identiques ou complémentaires et il n'y aura alors même pas besoin de faire une recherche de doublons, toujours délicate à interpréter. L'ajout des parents de votre belle-fille ou la fusion des deux fiches de votre belle-fille suffira pour fusionner les deux branches.
 
predigny":120zdgle a dit:
Il n'est sans doute pas inutile de faire une restructuration (niveau 2) des deux généalogies ; ensuite moins il y aura de fiches en commun mieux ça se passera, à moins que les fiches en commun soient strictement identiques ou complémentaires et il n'y aura alors même pas besoin de faire une recherche de doublons, toujours délicate à interpréter. L'ajout des parents de votre belle-fille ou la fusion des deux fiches de votre belle-fille suffira pour fusionner les deux branches.
Merci , je me lance déjà dans la restructuration N2 des deux bases ça mange pas de pain !
 

gratuit

Retour
Haut