• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de généalogie et des soucis avec un Gedcom

Membre
Bonsoir
2 questions:
la 1 ere:est il possible de fusionner 2 généalogie ,avec des noms différents, dont l'une est une branche de l'autre.
la seconde question : j'ai reçu par mail un Gedcom établit avec Généatique 2009 .Lorsque je l'importe il semble convenablement s'ouvrir mais lorsque je vais sur Généatique pour ouvrir cette génealogie j'ai le message suivant"Traitement de texte interne à Généatique" avec une fenêtre vide et lorsque je clic pour annuler celle ci c'est la pétaudiére le message suivant s'affiche"le programme ne répond pas......avec 2 possibilité interrompre ou annuler"quoi que je fasse rien ne fonctionne et je suis obligé d'éteindre mon ordi pour voir disparaitre ce message.Merci à celle ou à celui qui m'apportera son aide.JE SUIS UN GRAND DEBUTANT EN INFORMATIQUE.
Cordiales salutations
 
Bonjour,

Lorsque vous recevez un fichier gedcom par mail et, que vous souhaitez le fusionner avec votre généalogie:
- Cliquez sur la pièce jointe du fichier gedcom et enregistrez le fichier sur votre disque dur : Attention notez le répertoire ou sera ce fichier.ged

Ensuite vous pouvez sortir de votre messagerie

Pour importer ce gedcom dans Généatique :
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur Fichier puis ouvrir un fichier gedcom...
- Surtout ne lui donner pas le nom de votre fichier actuel, laissez son nom
Une fois que ce fichier sera importé dans Généatique

Pour fusionner 2 fichiers que vous pouvez ouvrir dans Généatique

1- Réalisez une sauvegarde de chaque fichier
2- Ouvrez le plus gros fichier
3- Cliquez sur le menu Utilitaires puis ajouter les fiches d'un fichier
4- Sélectionnez le 2e fichier et ok

Les fiches du 2e fichiers sont dans le 1er fichier.

Pour recréer les liens entre les 2 fichiers
5 - Cliquez sur l'icône : Recherche de doublons
6 - Cochez Même conjoint et 1er prénom et en haut Uniquement

Ne cochez rien d'autre
7- Cliquez sur Recherche des doublons
 

gratuit

Retour
Haut