• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion erronée ? possible retour en arrière ?

Membre
Bonjour,

Je résume la situation (je travaille avec généatique 2010):
Je travaille sur un arbre où j'ai toutes mes données (12419 personnes).
J'avais un second arbre (environ 200 personnes si je me souviens bien) qui correspondait à une branche que j'ai voulu rattacher à mon 1er arbre.
Par le menu Utilitaires j'ai fait "Ajouter toutes les fiches d'un fichier" pour fusionner mes 2 arbres, puis j'ai fusionné un couple.
Or, après la fusion, je retrouve moins de personnes que dans mon 1er arbre !!!! 12395 personnes !!!
J'ai bien une copie de sauvegarde de mon 1er "grand arbre" mais pas de ma "petite" branche.

Existe-t'il un moyen pour retrouver mes 2 branches distinctes ou de trouver l'erreur ? Je suis très ennuyée.....

Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement
Céline
 
Malheureusement la fusion est une opération irréversible et il faut toujours sauvegarder tout ce que l'on fusionne. Cependant, avant la fusion, quand vous avez fait "Ajouter toutes les fiches d'un fichier", je suppose que vous avez ajouté la petite généalogie à la grosse, donc le fichier contenant la "petite branche" ne doit pas avoir été modifié ; non ?
 
quelle nouille je fais :? , évidemment, j'ai fait l'inverse pour justement garder intacte ma grosse généalogie.
Ce que je ne comprend vraiment pas c'est pourquoi j'ai un nombre inférieur de personnes ?
 
clac13":1j14nerg a dit:
...Ce que je ne comprend vraiment pas c'est pourquoi j'ai un nombre inférieur de personnes ?
Il aurait été intéressant de voir si le nombre de personnes était le bon, avant la fusion, parce que j'ai un vague souvenir que G2010 avait un problème avec la fonction "Ajouter toutes les fiches d'un fichier". Ca a peut-être été réglé dans les dernières versions de G2010 mais il y a eu une époque ou il valait mieux utiliser "l'autre" fonction "Extraction, copie, ..; de fiches" en sélectionnant "Toute la généalogie". Le résultat est le même.
Il se peut que la fusion ait fusionné plus de personnes que vous le pensez, d'où le faible nombre final de personnes. Cette fonction de fusion peut être délicate à utiliser car on ne sait pas toujours très bien ce qui va être fusionné. Personnellement, sauf cas évidents, je préfère avoir des doublons dans ma généalogie. Dans tous les cas, faire des sauvegardes avant les fusions.
 
bonjour et merci pour la 2ème solution. Un flash m'est apparu ce matin : j'avais une sauvegarde sur un disque dur externe que j'avais totalement oubliée !!!! ouf me voilà soulagée, je vais en faire une copie et vais retenter la fusion de mes 2 arbres.
Me voilà plus sereine soudainement....
Dans tous les cas, je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée :)
 

gratuit

Retour
Haut