• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

FUSION DE 2 DOSSIERS

Membre
Jusqu'a aujourd'hui j'utilisais Généatique2006 Classique 300. J'ai installer ce matin Généatique2007 Classique 15OO. J'ai 4 dossiers la généalogie celui de mon père de ma mère et des parents de mon mari. je voudrais mettre les dossiers de mes parents ensemble pour n'avoir que deux dossiers je ne sais pas comment faire pour les fusionner. Dans chacun des dossiers le sosa 1 c'est moi. Merci a ceux qui pourrons me donner des infos.
 
Bonjour,

Je préfére que l'on crée un nouveau dossier qui contiendra les 4 fichiers. En cas de problème lors de la fusion, les 4 fichiers ne sont pas touchés.

Je vous conseille donc :

1) de faire des sauvegardes de vos fichiers : Utilitaires / Sauvegarder une généalogie...

2) Cliquez sur Fichier / Ouvrir, dupliquer...
Cliquez sur un fichier que vous voulez fusionner.
Cliquez sur le bouton Dupliquer.
Choisissez dans le même répertoire.
Mettez un nouveau nom au fichier (ce sera le fichier général).
Cliquez sur ok.
Attendez que le nouveau fichier apparaisse, cliquez dessus puis sur ok afin de l'ouvrir.

3) Ajouter les fiches du 2e fichier :
- Cliquez sur Utilitaires / Ajouter les fiches d'un fichier
- Sélectionnez le 2e fichier

4) Vous avez maintenant un fichier contenant 2 fichiers. S'il y a d'autres fichiers, recommencez le point 3.

5) Cliquez sur l'icône "recherche et comparaison de doublons".

6) Dans les options, cochez seulement même conjoint dans un premier temps.
Cliquez sur Recherche des doublons.

Des doublons apparaissent. Vous pourrez alors les fusionner.
Consultez le guide à ce sujet.

C) Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Mettre à jour les tables de duplications afin que les sources déjà saisies réapparaissent.
 

gratuit

Retour
Haut