• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de 2 dossiers

Membre expert
Bonsoir,
Petite précaution avant une fusion de dossiers
Je me suis retrouvé avec un dossier généalogique qui contenait 2 champs professions, l'une ayant des données de type Texte (avec PROFESSION0 comme libellé) et l'autre avec des données de type Evénement avec info (avec PROFESSION comme libellé).
Lorsque je faisais des saisies, la table de duplication ne proposait que les professions pour les données de type Evénement avec info.
Je pense que l'origine de ce "doublon" est la fusion de 2 dossiers, l'un ayant les professsions de type Texte, l'autre ayant les professions de type Evénément avec info (le CDIP peut-il confirmer cette hypothèse ?)
Après avoir fait une sauvegarde, j'ai transformé le type Evénement avec info en type Texte et modifié le libellé PROFESSION0 en PROFESSION, ce qui a permi de retouver l'ensemble des professions saisies.

Donc avant de faire une fusion, il est sage de vérifier les types de données. Peut-être qu'une version future pourrait mettre un message indiquant les différences entre les 2 dossiers (liste des champs avec leur type présents dans un dossier et pas dans l'autre).
Cordialement
 
Bonsoir,

C'est une évolution de la version 2007.
La version 2006 ne permettait pas de fusionner des généalogies ayant des structures de fichiers différentes.
Quand les structures étaient différentes, il y avait un message le signalant et la fusion s'arrêtait là. Il fallait homogénéiser les structures avant de fusionner.

La version 2007 étant capable de fusionner des structures différentes, Généatique n'a plus de raison de signaler des différences; sinon où serait l'évolution?

Pas facile de faire évoluer un logiciel....

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut