• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion de deux personnes identiques

Bonjour,
Mon problème est, a priori simple, mais je n'arrive pas à le résoudre:
- j'ai saisi une personne, figurant sur mon arbre, avec deux prénoms;
- cette même personne est une "personne citée" dans un acte mais avec un seul des deux prénoms.

Dans la liste des noms j'ai deux personnes mais quand je veux les fusionner il m'est indiqué: " impossible de fusionner deux fiches d'une personne identique".

Je n'arrive pas à comprendre d'autant qu'en ayant créé un arbre test pour reproduire le problème, la fusion s'effectue sans problème.

Merci de votre aide.

Michel
 
La liste des noms peut donner plusieurs lignes pour une même personne, en particulier si l'option "Tous les prénoms" est cochée (à droite de la fenêtre de recherche par critères). Dans une ligne il y aura tous les prénoms, dans une autre seulement un seul, précédé d'un tiret rouge qui signifie qu'il y a un autre prénom devant, mais il s'agit de la même personne donc pas question de les fusionner.
 
Bonjour,

Merci de votre prompte réponse...mais je ne suis qu'un néophyte!
Ce doublon de fiches est-il pris en compte dans le nombre d'individus ?

Je vous pose cette question du fait que j'ai ennuyé "Cricri" pendant plusieurs semaines du fait que mon arbre, transféré de Généatique vers Geneanet était amputé d'environ 500 individus (il suffisait d'exporter en fichier Gedcom direct, sans utiliser le lien proposé par Généatique: Export-Geneanet-Arbre);
à présent, mon problème est inverse: j'ai plus d'individus sur Généatique (mon logiciel de saisie) que sur Geneanet.

Il suffirait peut-être de comparer les deux listes pour trouver le bug...2900 noms, c'est fastidieux, d'autant si le problème est déjà identifié !

Faisant parti des "seniors", je suis émerveillé par votre réactivité.

A bientôt.

Michel
 
michelmaurice":3j1nd3fn a dit:
....
Ce doublon de fiches est-il pris en compte dans le nombre d'individus ?...
Ce n'est pas pris en compte dans le nombre de fiches (de personnes) puisque c'est une seule et même personne ; c'est seulement le nombre de lignes dans le résultat de la recherche qui est plus grand. Vos problèmes de dénombrement avec GeneaNet c'est autre chose mais je préfère ne pas en parler étant trop peu habitué à GeneaNet. Une chose est certaine, c'est que le nombre de personnes qui est affiché en haut de l'écran de Généatique quand le généalogie est ouverte, est réellement le nombre de fiches dans votre généalogie (à quelques rares fantômes près).
 
Bonsoir,

Milles mercis d'avoir répondu.
Effectivement, il y a bien un astérisque "rouge" après le prénom d'un des deux individus mais, j'ai du mal à comprendre comment 2 fiches d'un même individu, saisies sur Généatique, peuvent se transformer en une seule fiche sur Geneanet.

La version 1.3.0.9 de Généatique n'a pas apporté de solution à mon souci.

Ce problème n'est pas essentiel.
J'aimerais, toutefois, laisser aux utilisateurs de Généatique des données les moins erronées possibles.

Cordialement vôtre.

Michel
 
michelmaurice":3h8hdgg8 a dit:
Effectivement, il y a bien un astérisque "rouge" après le prénom d'un des deux individus mais, j'ai du mal à comprendre comment 2 fiches d'un même individu, saisies sur Généatique, peuvent se transformer en une seule fiche sur Geneanet. ....
L'astérisque rouge, c'est autre chose ; plus haut je parlais d'un tiret rouge placé devant le prénom, par exemple si vous faites une recherche de DUPONT Pierre Victor, avec l'option "Tous les prénoms", vous aurez cette réponse :

Pierre-Victor.png
L'astérisque rouge caractérise les "vraies personnes citées" c'est à dire les personnes citées qui ne faisaient pas déjà partie de la généalogie quand elles ont été citées. Ce sont donc des fiches "isolées", sans liens de parentés. Si par la suite un lien est défini pour cette personne, elle perdra sont statu de "Personne citées" et deviendra une personne de la généalogie qui a été citée. La nuance est subtile, c'est l'astérisque rouge qui lève le doute. Une vraie personne citée a sa propre fiche et peut être fusionnée avec une personne de la généalogie ; elle perd alors son étoile rouge. Idem si la personne citée est ensuite déclarée fille de UNTEL ; elle rentre dans la généalogie et perd son astérisque.
Si vous fusionnez deux vraies personnes citées, vous obtiendrez une seule vraie personne citée.
 
Bonjour,
Merci de vos explications.
Grace à celles-ci je comprends mieux la gestion des personnes par Généatique.

Concernant Geneanet, qui n'est pas mon logiciel de saisies, je vais annuler mon arbre et le recréer. Si le problème persiste je contacterais le Forum Geneanet.

Merci encore et bonne journée.

Michel
 

gratuit

Retour
Haut