• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de deux PDF ???

Membre
Bonjour,
Je viens de recopier intégralement ma généalogie sur le nouveau support de Généatique 2011. J'avais déjà posé quelques questions concernant la visualisation de mon arbre (tantes, neveux, cousins, etc...), et j'ai pu avoir des réponses concrètes. Maintenant je voudrais poser une autre question concernant l'impression de mon arbre par Généatique, en envoyant le fichier PDF. Ma question est la suivante : j'ai choisi comme personne "pivot" mon grand père paternel, qui s'est marié deux fois. D'un côté j'ai une liste complète avec sa première épouse, et d'un autre côté, j'ai également une seconde liste complète avec sa seconde épouse : mais je ne peux voir l'ensemble des deux tableaux (c'est soit l'un, soit l'autre). Existe t'il une solution pour "fusionner" ces deux tableaux de manière à voir l'ensemble de ma généalogie ; ou alors est ce qu'en envoyant 2 PDF, l'imprimerie pourra me les imprimer bout à bout ???.
Merci par avance si je peux avoir un début de réponse.
 
genalion":15ix1fd8 a dit:
... D'un côté j'ai une liste complète avec sa première épouse, et d'un autre côté, j'ai également une seconde liste complète avec sa seconde épouse : mais je ne peux voir l'ensemble des deux tableaux (c'est soit l'un, soit l'autre). Existe t'il une solution pour "fusionner" ces deux tableaux de manière à voir l'ensemble de ma généalogie ; ou alors est ce qu'en envoyant 2 PDF, l'imprimerie pourra me les imprimer bout à bout ???.
....
Par "liste complète" je suppose que vous voulez dire "arbre complet" ; une liste, c'est en général uniquement des lignes de texte.
En effet si le pivot de l'arbre a eu deux épouses, vous pouvez voir sur l'arbre les deux descendances, mais pas les deux ascendances ; en fait ça ferait trois ascendances avec celle du pivot. Il vous faut deux arbres, ou un arbre complet plus l'ascendance de l'épouse qui n'est pas développée. Il n'est pas impossible que l'imprimeur puisse imprimer ces deux généalogies sur la même feuille, mais ça ne sera pas une "fusion".
La vraie fusion graphique de ces deux arbres n'est certainement pas possible en .pdf. Elle le serait éventuellement avec un format export graphique .bmp (ou mieux .png) et un logiciel comme Photoshop. Il faudrait que les deux arbres soient optimisés pour faciliter ce "collage" de l'ascendance manquante, encore qu'on peut imaginer une simple flèche de renvoi vers l'ascendance manquante qui serait alors juste placée à coté de l'arbre principale. C'est un petit travail graphique pas trop difficile à faire.
 

gratuit

Retour
Haut