• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion de deux genealogies

Bonjour,
pour fusionner deux généalogies dans G2018, ok pour ouvrir le premier fichier, ensuite sur le manuel il est noté sélectionner la seconde généalogie et cliquer sur ok.
Problèmes je ne vois pas comment sélectionner la seconde généalogie et je ne vois pas où se trouve OK pour cliquer dessus.
D'avance merci de votre aide
Michèle
 
Une généalogie est ouverte ; pour en ajouter une autre à celle-ci , il faut faire "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier" et là vous pourrez choisir la généalogie à ajouter.
Sauvegardez bien toutes vos généalogies avant ces fusions.
 
Page 94 du manuel, il est noté "sélectionnez la généalogie Lui et cliquez sur OK" et idem pour la seconde généalogie.
Alors j'ai bêtement cherché une case avec "OK", que je n'ai pas trouvé puisqu'il s'agit d'une case "ouvrir"
 
Pour moi, le texte est (presque) correct :
1 Cliquez sur Fichier / Créer, Rechercher, Ouvrir…
2 Sélectionnez la généalogie Lui et cliquez sur OK
3 Cliquez sur Utilitaires / Fiches / Ajouter toutes les fiches d’un fichier
4 Cliquez sur la généalogie Elle et cliquez sur OK

En 1 et 2 vous ouvrez la généalogie A (en général, la plus grosse) ; en 3 vous appelez la fonction d'ajout de fiches ce qui vous présente la liste des généalogies disponibles ; en 4 vous sélectionnez la généalogie B dans la liste et vous faites Ouvrir. Il est vrai qu'il devrait être indiqué "Ouvrir" et non "OK" mais l'idée c'est la validation du choix.
Je remonte ce problème de texte au cdip car il peut troubler des personnes non habituées à l'humour du cdip.
 
En tout cas Ok ou Ouvrir J'ai fini par trouver et les 5 fichiers de mon amie ne font plus qu' 1 mais il lui reste une bonne verif à faire. Par exemple les professions notées un peu différemment s'ajoutent ... mais exercice intéressant qui a permis à notre petit groupe de se rendre compte de l'importance des mots et surtout de toujours inscrire les lieux de la même manière.
Merci pour vos réponses
 
Je ne sais pas où poser cette question .
Je fais une fusion de 2 arbres suivant la procédure (que j'ai fait plusieurs fois avec succès) .
Cette fois-ci le logiciel lance bien la fusion puis bloque et tourne sans aller plus loin que 1000. Il semble y avoir un bug.
Si j'arrête et ouvre la généalogie le nombre de personnes est le total des 2 généalogies mais aucune personne nouvelle n'est arrivée dans l'arbre.
Que faire ?
 
mhlb":17udopwd a dit:
...Si j'arrête et ouvre la généalogie le nombre de personnes est le total des 2 généalogies mais aucune personne nouvelle n'est arrivée dans l'arbre.
Que faire ?
Avant de fusionner les généalogies A et B, il peut être nécessaire de faire une restructuration (avec réenregistrement, classement et symétrie) sur chacune d'elles.
Qu'appelez-vous "fusion des deux généalogies" ? Une fusion comprend deux opérations distinctes:
- Mettre toutes les fiches de la généalogie B dans la généalogie A.
- Rechercher les doublons et les fusionner. Avant cette fusion, les fiches sont bien toutes dans votre fichier mais la généalogie B n'est pas encore connectée à votre arbre principal ; vous ne pouvez voir les fiches de la généalogie B qu'avec une recherche de personnes.
 
Super ça fonctionne ! Je vous remercie de ce conseil :
" il peut être nécessaire de faire une restructuration (avec réenregistrement, classement et symétrie) sur chacune d'elles."
Je n'avais pas coché cette case -là et la restructuration était insuffisante donc le logiciel bloquait
 
La méthode classique c'est :
- Faire une sauvegarde des 2 généalogies
- Ouvrir une des deux (la plus grosse)
- Utilitaires/Fiches de personnes, Extraction fusion/Ajouter toutes les fiches d'un fichier, en choisissant la deuxième généalogie.
- Fusionner les fiches identiques. Il se peut que la création de ce mariage suffise à connecter les deux branches.
 
GT2020

Bonjour Predigni,
Bonjour à tous,
Bonne et heureuse année 2024 à tous !
Lors d'une fusion entre deux généalogies est-il possible ou pas d'interdire la recherche 2 éléments qui sont respectivement : "date de création" et "date dernière modification" ?
Dans l'affirmative, comment procéder en amont de la fusion ? Merci pour vos réponses.*
Cordialement,
PatrickH
 

gratuit

Retour
Haut