fusion des professions

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

fusion des professions

Messagede CD_lecoucou » Mar 10 Avr 2018 00:18

Bonjour.
Je suis en train de fusionner plusieurs bases dont je dispose.
J'ai un souci au niveau des professions.
En effet, j'ai de nombreuses professions qui ne diffèrent que par le fait que la première lettre est ou non en majuscules.
Lors de la fusion, elles apparaissent sur deux lignes différentes.
Y a-t-il un paramètre pour les faire apparaître sur la même ligne et de pouvoir choisir celle qui convient.
Cordialement.
CD
Fichiers joints
annexe.png
annexe.png
CD_lecoucou

Re: fusion des professions

Messagede predigny » Mar 10 Avr 2018 07:49

Avez-vous essayé de faire sur les deux généalogies (avant les fusions) un classement des rubriques avec la fonction "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" en choisissant l'option "Regroupement puis classement chronologique" ?
Pour les professions, le dictionnaire des données peut être utile pour uniformiser la casse des professions, soit manuellement, soit globalement en cliquant sur M--->m ; cette fonction fera commencer par une majuscule toutes les profession mais supprimera la majuscule des noms de lieux ("marchand à Cholet" deviendra "Marchand à cholet").
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message