• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion des professions

Nouveau membre
Bonjour.
Je suis en train de fusionner plusieurs bases dont je dispose.
J'ai un souci au niveau des professions.
En effet, j'ai de nombreuses professions qui ne diffèrent que par le fait que la première lettre est ou non en majuscules.
Lors de la fusion, elles apparaissent sur deux lignes différentes.
Y a-t-il un paramètre pour les faire apparaître sur la même ligne et de pouvoir choisir celle qui convient.
Cordialement.
CD
 
Fichiers joints
  • annexe.png
    annexe.png
    12.4 KB · Affichages: 355
Avez-vous essayé de faire sur les deux généalogies (avant les fusions) un classement des rubriques avec la fonction "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" en choisissant l'option "Regroupement puis classement chronologique" ?
Pour les professions, le dictionnaire des données peut être utile pour uniformiser la casse des professions, soit manuellement, soit globalement en cliquant sur M--->m ; cette fonction fera commencer par une majuscule toutes les profession mais supprimera la majuscule des noms de lieux ("marchand à Cholet" deviendra "Marchand à cholet").
 

gratuit

Retour
Haut