• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion des notes de doublons

Membre actif
Bonjour,

Je dois fusionner 2 généalogies dont certaines personnes ont des "notes" dans chaque généalogie.

En cas de doublons à fusionner, comment se comportent les notes ( souvent differentes) de chacun des doublons : tout s'additionne ? Une info disparaît ? Deux infos identiques de la fiche sont fusionnées en une seule ?

Question identique pour les infos liées à une fiche : les témoins ( parfois inscrits differemment ), etc.....

Cordialement
 
Les Notes sont ajoutée l'une à l'autre ; Dans une première étape elles sont proposées dans un éditeur de texte où on peut les modifier, en changer l'ordre, ... en quittant cet éditeur de texte, elles se retrouvent dans la fiche fusionnée.
Pour les témoins, j'en suis moins sûr alors je préfère ne rien dire, mais ils ne sont certainement pas perdus.

Edit : Pour les personnes citées, j'ai fait un petit essai ce matin et ça confirme ce que je pensais :
- Si on fusionne deux personnes qui ont (par exemple) le même parrain, la fusion se fait sans problème.
- Si on fusionne deux personnes qui ont des parrains différents, la fusion est stoppée et on vous demande de choisir. On peut même mettre les deux parrains. Idem pour les autres évènements.
- Si on fusionne deux personnes qui ont (par exemple) le parrain sur une fiche et un témoin du décès sur l'autre fiche, la fusion se fait sans problèmes et on retrouve les personnes associées dans la même fiche.

Du coté des personnes citées :
- Si ce sont les personnes citées que l'on fusionne, par exemple deux parrains ayant le même nom, la fusion se fait sans problème et on retrouve ce parrain fusionné partout où l'un des deux avait été cité.
- Si dans le même cas, les deux parrains ont un nom/prénom différent, on peut choisir ou fusionner les nom/prénom.
- Si on fusionne une personne citée à un baptême avec une personne citée à un décès, elle sera toujours visible dans les deux évènements. Si leurs noms diffèrent, on peut là aussi choisir ou fusionner les nom/prénom.

Il y a sans doute d'autres cas mais tout semble bien se passer.
 

gratuit

Retour
Haut